Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Brèves d'écurie

Les voyages en Normandie se succèdent ces dernières semaines, nous n’avons pas d’autres choix que de répondre à l’appel de nos amis normands pour essayer ou récupérer certains chevaux dans l’optique de renouveler notre cheptel. Sans un bon renouvellement d’effectif, il est de plus en plus difficile d’obtenir de bons résultats, il faut sans cesse être à l’affût des bonnes opportunités qui se présentent à nous. Il y a donc eu du mouvement au sein de la Team KT, certains chevaux ont quitté notre effectif, remplacé par d’autres, pour essayer de rester au même niveau, à nous de ne pas commettre des erreurs qui pourraient être préjudiciable à l’écurie.

 

 

Dans le sens des départs, Divine Bessin et Bise Delo en ont terminé avec la compétition, elles vont désormais se consacrer à leur second métier, celle de poulinières, après avoir réussi une carrière honorable au sein de notre écurie. Flûte à Bec n’a pas répondu à nos attentes en compétition, elle est donc repartie en Normandie. Vous avez également pu constater que Chatain Clair, ancien protégé de Julien Hamelet ne fait plus partie de notre effectif, il évolue désormais sous la responsabilité de notre amie Vanessa Crevits. D’autres chevaux sont sur la sellette, ils devraient incessamment, sous peu, quitter notre écurie pour d’autres cieux. Bacchus Chambray fait partie du lot, comme Chene de Landisacq (provisoirement), faute de course intéressante pour lui dans la région mais également Chantereine, qui n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis son retour de vacances. D’autres pourraient suivre le mouvement d’ici la fin de l’année.

 

 

Côté arrivée, nous pouvons vous citer quelques chevaux comme Foncelle, Fantastic Sautonne, Emeraude d’Auvers qui devraient être suivis par d’autres éléments de qualité dans les prochaines semaines. Nous avons la chance de travailler avec des gens de valeur qui n’hésitent pas à nous envoyer des éléments capables de briller dans la région, c’est assez rare pour être souligné, nous n’avons plus droit aux seconds ou troisièmes couteaux qui sont difficilement exploitables en compétition. Ces derniers mois, nous avons eu la chance de recevoir des chevaux de la trempe de Beaujeu, Debussy, Félicia de Bess ou encore Elision Jenilou, il est bien plus aisé de travailler et d’aller aux courses avec de tels éléments.

 

 

Brèves d’infos :

 

-Espoir du Marny est revenu de Normandie pour retrouver ses copains de boxes. Le fils de Village Mystic ne va pas rester très longtemps à Senas, il va repartir se reposer quelques semaines avant d’aller effectuer quelques brasses en piscine. Espoir sera, en principe, revu en fin d’hiver, nous avons pris la décision de faire l’impasse sur le meeting de Cagnes-sur-Mer avec lui.

 

 

-Darco Poterie a effectué une bonne rentrée à Lyon-Parilly mais le cheval n’est pas encore revenu au mieux de sa forme. Après ses coliques, nous n’allons pas le bousculer et prendre notre temps avec lui, il le mérite tant. Notre petit champion va donc également partir nager durant quelques semaines avant de reprendre la compétition.

 

 

-Elie France, sur la touche depuis de longs mois, devrait être en mesure de reprendre l’entrainement. Le fils d’In Love With You sera fin prêt pour retrouver le chemin de la compétition le printemps prochain.

 

 

-Par contre, Cavino est toujours en convalescence, nous n’avons pas encore fixé de date de retour à l’entrainement. Nous prendrons tout le temps nécessaire pour lui permettre de revenir en pleine possession de ses moyens.

 

 

-Au repos après deux années bien remplies, Cracker ne devrait plus être loin de reprendre le travail afin d’arriver au mieux pour la saison printanière.

-Enfin dernière petite information, Fun des Dagardes est pleine peau actuellement, il vole littéralement au travail. Nous espérons qu’il sera en mesure de le démontrer prochainement en compétition.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article