Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Voyage en terre Normande

Lorsque des clients décident d’investir dans notre écurie, hors de question d’acheter à l’aveuglette, nous nous devons de traverser la France d’est en ouest pour tenter de dénicher la perle rare et ainsi essayer les chevaux que nous avions pu repérer au préalable. En ce début de semaine, nous avons effectué le voyage jusqu’en Normandie, notre objectif était de faire le tour des entraîneurs susceptibles d’être vendeurs de certains de leurs éléments. Ses déplacements sont impératifs, nous le devons à nos propriétaires qui comptent sur nous pour leur trouver des chevaux qui puissent les satisfaire pleinement. Notre ambition première étant toujours d’avoir des chevaux compétitifs pour améliorer la qualité de notre effectif année après année.

 

 

Après les courses de lundi à l’Isle sur la Sorgue nous avons donc pris la route de nuit pour rejoindre le berceau du trot français, la Normandie. Dix heures de route plus tard, nous étions enfin arrivés à destination, rejoint par l’un de nos nouveaux clients, désireux de voir le cheval pouvant éventuellement défendre ses couleurs dans un proche avenir. Sous l’habituel crachin normand et sous les yeux d'un éventuel nouveau propriétaire, les lots et les tours de piste se sont enchaînés avec un petit débriefing obligatoire entre deux lots pour que chacun puisse donner son impression. Il est toujours intéressant d'échanger entre nous pour se faire une idée plus précise du potentiel de chaque cheval même si le dernier mot revient toujours à l’entraîneur. Lorsque nos divers essais ont enfin pris fin, il était temps de tous se retrouver autour d’un bon café et de quelques croissants pour parlementer. Les négociations n’ont pas duré une éternité, les transactions ont pu aboutir très rapidement grâce au bon sens de chacun des parties. 

 

 

Les parties étant d’accord sur tous les points, nous avons pu embarquer nos deux nouvelles recrues, plus une nouvelle pensionnaire, dans le camion pour ensuite prendre la direction d’un nouveau centre d’entrainement pour un nouvel essai. Celui-ci ne s’est pas avéré concluant, le cheval ne répondant pas à nos critères, l’achat ne s’est donc pas réalisé, il était temps d’aller déposer les chevaux chez notre ami Franck Gougeon, pour la nuit, avant de repartir le lendemain matin.

 

 

Au petit matin, nous avons repris la route aux alentours de 8h00 pour récupérer un nouveau cheval du côté de Deauville. Un petit détour obligatoire pour une nouvelle recrue que nous espérons capable de briller sur les pistes du sud-est. Nous avons ensuite quitté nos amis normands vers midi avec nos quatre nouveaux éléments dans le camion et le van pour un long périple vers le soleil, puis après 10 longues heures de route, tout ce beau monde est arrivé à destination, il était temps de débarquer les chevaux dans leurs nouveaux appartements.

 

 

Mais qui sont ces quatre nouvelles recrues ? Vous allez enfin pouvoir les découvrir et faire connaissance avec eux. Le premier se nomme Goal Maker, un rejeton d’Ubriaco, qui n’a que deux petites courses au compteur. Nous avons effectué le voyage avant tout pour lui, son essai a été très plaisant, il devrait très vite se faire un nom dans la région. Le second porte le doux nom de Darley Hampton, un fils de Goetmals Wood, peu chargé en gains, qui devrait également pouvoir se faire remarquer sur les pistes. Faute de course en Normandie, Elision Jenilou nous a été envoyé par Jean Baudron dans l’optique de la qualifier aux gains. Cette fille de Redeo Josselyn, au faible compte en banque, peut très vite se distinguer dans sa catégorie. Enfin notre dernière recrue se prénomme Cirio, un fils de Jag de Bellouet qui aura l’ambition de retrouver un second souffle au sein de notre écurie après une année quasi blanche en 2019. Voila, les présentations sont faites, reste maintenant à se mettre au travail pour satisfaire nos propriétaires, nous espérons bien les mettre en valeur prochainement sur les pistes de notre belle région.

 

Goal Maker (Ubriaco / Viva Love par Love You)

 

Darley Hampton (Goetmals Wood / Une Oeuvre Choisie par Love You)

 

Elision Jenilou (Redeo Josselyn /  Quemilla Jenilou par Fleuron Perrine)

 

Cirio (Jag de Bellouet / Quitalia par Coktail Jet)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 04/10/2019 09:19

Salut la team, super David ce récit, Normand.
Je vous souhaite et je sais que vos rejetons serons à la hauteur. Grâce aux soins et le professionnalisme de l équipe.
Ont ils été acheté en association ?
Ensuite, j ai une petite question si cela ne te dérange pas
Quel est le prix d une pension .
Quel est le prix %en location.
Merci courage à tous

David Tax 04/10/2019 12:41

Bonjour,
Oui ils ont été acheté en association
pension 1000€ HT
location 70/30 %