Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Lyon-Parilly

Le duo Elision Jenilou et Marion Donabedian a permis à l’écurie de signer sa 41e victoire de l’année hier après midi sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Le tandem s’est offert une démonstration de force en l’emportant à la manière des forts, de bout en bout, dans l’épreuve réservée aux apprentis. Nous avons également eu droit au retour en piste de notre Darco Poterie qui a longtemps fait illusion pour la victoire avant de caler légèrement dans les derniers mètres, notre petit champion a tout de même réussi à conserver la 4e place après avoir assuré le spectacle durant tout le parcours.

 

 

Le propriétaire d’Elision Jenilou, Jean Baudron, ne s’était pas trop trompé sur l’état de forme de sa jument, il nous l’avait annoncé prête pour bien faire d’entrée de jeu, elle l’a démontré sur la piste de Lyon-Parilly en l’emportant en jument totalement déclassée dans l’épreuve réservée aux apprentis. Elision Jenilou n’aura donc pas trop tardé à montrer l’étendue de son talent sur les pistes du quart sud-est, la fille de Redeo Josselyn s’est imposée à la mode, démontrant une certaine marge dans cette catégorie. Offensive et avec le couteau entre les dents, sa partenaire, Marion Donabedian n’aura laissé le soin à personne de prendre la tête et la corde, il était hors de question de laisser quiconque lui contester la direction des opérations. A un tour du but, la jument a haussé le ton et a progressivement accéléré l’allure pour prendre quelques petites longueurs d’avance sur le reste du peloton avant d'accroître son avance dans l’ultime tournant. La suite fut une simple formalité, il a ensuite suffi à Marion Donabedian d’assurer la dernière ligne droite pour passer le poteau en tête, largement détaché du reste du peloton, pour signer son 6e succès de l’année. Une victoire ridicule de facilité pour Elision Jenilou qui nous permet d’envisager l’avenir avec un certain optimisme. L’associée de Marion Donabedian a ainsi dépassé le seuil des 25.000€ de gains qui va ainsi lui permettre de courir beaucoup plus régulièrement pour tenter de poursuivre sa marche en avant après avoir enchaîné les mauvaises sorties en Normandie depuis le début de la saison.

 

 

 

Après ses coliques à Hyères, nous savions pertinemment que notre petit champion, Darco Poterie, n’était pas encore au top de sa forme pour aborder ce rendez-vous à Lyon-Parilly, nous espérions que le déferrage puisse combler ce manque et nous n’étions pas loin d’être dans le vrai. Darco Poterie a longtemps fait figure de potentiel lauréat dans la dernière ligne droite, il a dû s’avouer vaincu dans les toutes dernières battues, terminant finalement 4e pour son grand retour d’outre-tombe. Tout en assurant les premiers mètres de course, notre Darco s’est tout de même le mieux élancé du second échelon avant de venir en progression pour ensuite prendre le commandement à un tour du but. Légèrement hésitant au début de la ligne opposée, le fils de Laetenter Diem a tout de même conservé la tête et la corde et s’est bien relancé, il a ensuite longtemps contenu ses rivaux dans la phase finale avant d’abdiquer pour la victoire dans les 50 derniers mètres seulement, perdant même le bénéfice des accessits sur le poteau. Notre protégé n’a vraiment pas à rougir de sa prestation, il s’est encore battu comme un beau diable et avec un peu plus de travail dans les jambes, il se serait certainement hissé sur la plus haute marche du podium. L’enchaînement des courses lui permettra de revenir à son meilleur niveau, il n’en est plus très loin, nous sommes déjà très heureux de le revoir en piste et à ce niveau après avoir frôlé la mort le 12 août dernier.  

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article