Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Salon de Provence

Hier à Salon-de-Provence, l’écurie n’avait pas forcément d’ambition de victoire ou de podium avec ses trois représentants, pourtant, il s’en est fallu de peu pour voir deux de nos élèves se hisser dans les trois premiers. Erwin de Touchyvon, spécialiste des courses en solitaire n’est pas passé loin de l’exploit, tout comme Cirio, excellent 4e pour ses débuts dans la catégorie des amateurs. Quant à Gitano Blue, il a logiquement manqué pour son retour en piste.

 

 

Le prix de Lebarbenchon a été mouvementé, notamment au départ, où plusieurs chevaux se sont accroché ce qui a provoqué deux faux départs et plusieurs longues minutes d’attente en piste. Le premier faux départ a été salvateur pour Erwin de Touchyvon qui s’était élancé sur la mauvaise jambe, ce qui n’a pas été le cas lorsque le starter a enfin pu valider le départ. Parti comme un missile aux 25 mètres, Erwin s’est propulsé au commandement dès le premier virage pour ensuite prendre plusieurs longueurs d’avance sur le reste du peloton. La fuite était l’un des meilleurs moyens de tenter quelques choses pour venir brouiller les cartes. Encore en tête pour aborder la phase finale, le fils de Rocklyn a longtemps fait illusion, puis dominé par le futur lauréat à mi-ligne droite, il a dû ensuite laisser sa place sur le podium aux abords du poteau, sa fin de course étant logiquement laborieuse après tous les efforts fournis auparavant. Finalement, le petit frère de Baltic Charm a dû se contenter de la 4e place mais le cheval est loin d’avoir démérité pour autant même si nous aurions préféré le voir conclure dans les trois premiers au vu de sa prestation. Erwin aime courir de la sorte, il est bien meilleur lorsqu’il peut dominer ses contemporains, il ne lui a pas manqué grand-chose  hier après-midi pour réaliser un petit numéro à la Sea Cove.

 

 

 

Gitano Blue pouvait manquer de travail et de compétition pour espérer se montrer sous son meilleur jour pour son retour en piste et c’est malheureusement ce qui s’est produit hier à Salon de Provence. Prudent dans sa mise en jambe, le fils de Prodigious s’est légèrement affolé au milieu des autres dans le premier virage, esquivant quelques foulées de galop sans conséquence, puis il s’est contenté de suivre à l’arrière-garde avant de finir honorablement en retrait des premiers. Le protégé de Serge Olivi n’était donc pas dans sa robe de marié pour cette occasion mais avec du travail, il devrait se montrer compétitif très rapidement.

 

 

Pour conclure la journée, Cirio venait s’exercer dans la catégorie des amateurs pour ses premiers pas dans le sud-est, associé à notre international français, Manu Amoros. Nous n’avions pas spécialement d’ambitions avant le coup, juste celui de le voir courir proprement pour ses grands débuts dans la région. Le fils de Jag de Bellouet a rendu une bonne copie en s’emparant d’une honnête 4e place, une performance honorable surtout qu’il était ferré pour l’occasion. A l’arrière-garde durant tout le parcours le long du rail, l’associé de Manu Amoros a plongé en dedans dans l’ultime tournant avant de très bien s’allonger dans la phase finale, échouant finalement de peu pour une place sur le podium, il aurait même pu prétendre à la seconde place avec un peu plus d’ambition en fin de parcours. Nous sommes vraiment satisfaits de la prestation de Cirio, il semble avoir encore le moral nécessaire pour espérer briller sur nos belles pistes du sud-est.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article