Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultat partants jeudi à Vivaux

Pour la semi-nocturne de ce jeudi à Marseille Vivaux, l’écurie ne présentait pas de partant pouvant espérer mettre notre entrainement à l’honneur, nous ne pouvions pas espérer mieux qu’une petite place avec nos deux représentants. Darley Hampton a réussi à s’octroyer la 4e place dans la catégorie des amateurs, il s’est comporté honorablement pour sa première dans la région, quant à Bise Delo, elle n’avait pas d’autres ambitions que de courir afin de retrouver une forme digne de ce nom.

 

 

Les ambitions étaient plutôt partagées dans le rang des amateurs, nous espérions un bon comportement de Darley Hampton pour ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs tout en sachant qu’il ne serait pas encore dans sa robe de mariée pour cette course. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet et de Julien Hamelet est parvenu à conclure au 4e rang, il aurait pu prétendre à bien mieux s’il s’était élancé sur la bonne jambe. En effet, l’associé de Julien Hamelet est parti sur une légère hésitation, se retrouvant avec les chevaux des 25 mètres dès l’entame du premier virage, un départ catastrophique qui lui a coûté cher au final. Parmi les derniers à un tour du but et gêné par les à-coups répétés des chevaux qui le précédaient, le fils de Goetmals Wood a mis le clignotant pour venir se porter dans le sillage des premiers, puis il a prolongé son effort en face avant de se montrer valeureux et courageux jusqu’au bout pour tenter de préserver une place sur le podium. En vain malheureusement, l’associé de Julien Hamelet a logiquement craqué, perdant sa place dans le trio gagnant dans les 150 derniers mètres. Darley Hampton aurait certainement pu accrocher la seconde place s’il avait pu prendre un bol d’air après son violent effort pour se porter dans le dos des animateurs, mais notre ami Julien Hamelet a tenté son va-tout pour essayer de remporter la course, ce qui lui coûte finalement une place dans les trois premiers. Rien de bien grave en soi, il ne s’agissait que d’une course pour amateur, nous avons tout de même pu constater que le cheval n’était plus très loin de sa forme optimale, il a pu ainsi monter en condition et sera bientôt fin prêt pour se produire dans le rang des professionnels. Cette première sortie pour notre entrainement est plutôt encourageante, Darley a démontré tout le bien que l’on pensait de lui, il devrait pouvoir réaliser un bel hiver dans la région.

 

 

 

 

Quant à Bise Delo, elle retrouvait le chemin de la compétition après plusieurs mois d’absence, elle effectuait son grand retour dans sa discipline de prédilection, le trot monté, dans la dernière épreuve du programme. La fille de Laetenter Diem n’a jamais été menaçante malgré un bon départ à son échelon, la jument est ensuite rentrée progressivement dans le rang pour ensuite conclure son parcours dans les abysses profonds. L’associée de Mélissande Chabran a connu beaucoup trop d’interruption de travail durant l’année pour espérer être dans le rythme de la compétition, elle est actuellement à des années-lumière de sa forme optimale. Pour le moment, notre petit Bison va devoir se réfugier dans le travail et enchaîner les parcours pour espérer retrouver son niveau d’antan.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lheriau Olivier 01/11/2019 07:53

Salut la team., félicitations