Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultat partant dimanche à Cavaillon

Notre seul partant de la journée hier à Cavaillon se nommait Epico Blue, il effectuait sa seconde course d’affilée a l’attelé et nous espérions bien le voir confirmer sa récente troisième place obtenue à Hyères. Mais le protégé de l’écurie GTA est souvent déroutant et difficile à appréhender, il est capable de surprendre agréablement lorsqu’il n’est pas attendu comme de décevoir lorsque nous comptons sur lui.

 

 

Très froid dans un parcours lors de ses plus récentes tentatives, Epico a été tout le contraire cette fois-ci, il était très réveillé à notre grande surprise. Bien parti à son échelon, il s’est vite retrouvé dans le sillage des premiers avant de commettre quelques foulées de galop au milieu de la ligne opposée, vite réprimandé par son driver du jour, Jean-Christophe Sorel. En troisième épaisseur durant tout le premier tour de piste, le fils de Village Mystic a tout de même réussi à prendre la direction des opérations à un tour du but, puis a continué à appuyer sur l’accélérateur jusqu’à l’amorce du tournant final. En tête dans l’ultime tournant, Epico s’est subitement mis au galop, entraînant quelques remous dans le peloton qui aurait pu provoquer une chute, étant logiquement disqualifié. Sans cette faute, il est presque certain que notre protégé n’aurait pas été loin de la vérité, il avait encore suffisamment de ressources pour résister à toutes les attaques dans la phase finale, il aurait fini, au pire, sur le podium une nouvelle fois. Il est tout de même difficile d’en vouloir au cheval, vu ses allures, il a tendance à s’accrocher de partout, il est beaucoup plus à l’aise dans son passage lorsque nous pouvons le présenter pieds nus, ce qui ne peut être le cas à chaque tentative, nous nous devons de préserver ses pieds.

 

 

Le protégé de l’écurie GTA a tout de même démontré de très bonnes dispositions à l’attelé, confirmant sa bonne 3e place à Hyères, il semble avoir une certaine marge dans cette catégorie, à condition de rester sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours. Epico sera donc revu à l’attelé prochainement en espérant inverser le résultat avant de retrouver le discipline du trot monté durant l’automne.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article