Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Lyon-Parilly

La réunion du mercredi 9 octobre à Lyon-Parilly sera particulièrement intéressante à suivre avec huit belles épreuves au programme. Nous présenterons deux partants au cours de la journée, Darco Poterie sera de la partie après ses soucis de santé, notre protégé ne sera certainement pas à 100% de ses moyens mais il fera encore le maximum pour se distinguer. Quant à Elision Jenilou, elle peut être compétitive pour ses grands débuts sous notre entrainement dans l’épreuve réservée aux apprentis.

 

 

Le 12 aout dernier, l’écurie est passée par toutes les émotions, la joie après la brillante victoire de notre locomotive Darco Poterie, obtenu au forceps, le fils de Laententer Diem ayant dû faire preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour résister à l’assaut final de Dark Side. Puis nous avons connu également la peur de perdre notre cheval, Darco a été victime de coliques juste après la course, mais fort heureusement, nous avons réussi à la sortir d’affaire in extremis grâce à l’intervention des vétérinaires. Notre protégé a donc bénéficié de plusieurs semaines de congés par la force des choses, il est désormais totalement rétabli et a repris l’entrainement depuis trois petites semaines. Ce délai sera peut-être un peu court pour le voir compétitif, mais Darco est une force de la nature, il est tout à fait capable de faire un retour tonitruant à Lyon-Parilly, piste sur laquelle il s’est déjà imposé à deux reprises cette saison. L’engagement est plutôt favorable malgré le rendement de distance, il sera présenté pieds nus pour la seconde fois de l’année, autant dire que nous comptons sur lui pour réaliser une bonne performance d’entrée de jeu.

 

 

 

Elision Jenilou est l’une de nos nouvelles pensionnaires, son année 2019 n’a pas été vraiment réussie pour le moment ce qui explique sa venue dans le sud-est dans le but de combler son faible compte en banque. D’après Jean Baudron, son propriétaire, la jument est vraiment très bien au travail, nous n’avons pas pu vraiment le constater pour le moment, la jument n’ayant eu que très peu travailler sur notre piste depuis son arrivée. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, elle sera associée à Marion Donabedian, présentée déferré des postérieurs et aura l’avantage de s’élancer au premier échelon. Nous ne serions pas surpris de la voir très bien courir d’entrée de jeu, La fille de Redeo Josselyn peut très bien tirer son épingle du jeu d’entrée de jeu.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article