Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Hyères

L’hippodrome d’Hyères a parfaitement réussi à l’écurie depuis le début de l’année, nous avons obtenu 9 succès soit autant que Romuald Mourice et Nicolas Ensch, nous nous positionnons juste derrière l’intouchable YAB, le bilan est plus que positif pour le moment. Au cours de cette réunion, l’écurie n’aura que deux partants avec des ambitions diamétralement opposées, notre meilleur atout sera Dignité qui se présentera au trot monté dans l’espoir de conclure sur le podium, quant à Epico Blue, il fera son retour à l’attelé, histoire de se changer les idées.

 

 

Dignité  s’est offert quelques jours de vacances après son périple en Belgique, elle vient de faire d’effectuer son retour à la compétition à Lyon-Parilly en s’octroyant une honorable 5e place. La fille de Love You s’est bien comportée pour cette petite rentrée, elle n’a pas eu le meilleur des parcours, se retrouvant longuement nez au vent, avant de faire preuve de courage jusqu’au bout pour conserver la meilleure allocation possible. Dignité va se présenter au trot monté pour l’occasion, il s’agira de sa deuxième tentative dans la discipline, la première ayant eu lieu à Enghien en juin 2018 sans résultat probant. Dans cette épreuve, elle sera présentée pieds nus et associée à Mélissande Chabran, la jument peut surprendre agréablement à l’issu d’un parcours favorable. Au papier, Dayan Winner et Cœur de Dompierre semblent largement au-dessus du lot, mais notre protégée tentera de venir brouiller les cartes.

 

 

 

Epico Blue va laisser sa selle à Senas pour retrouver le sulky du côté d’Hyères, il va se réessayer à l’attelé après avoir enchaîné les courses au trot monté depuis le début de l’été. Désormais plus sage au monté, nous avons pris l’option de lui changer les idées en le présentant dans cette épreuve attelé, le cheval possédant les moyens de bien faire également dans cette discipline. Pour cela, nous allons effectuer certains réglages, histoire qu’il s’élance sur la bonne jambe et qu’il ne concède pas trop de terrain d’entrée de jeu, il faudra également qu’il se montre moins froid durant le parcours s’il veut surprendre agréablement. Ferré, ses pieds ne lui permettant pas d’être déchaussés à chaque occasion, il aura l’avantage de partir au premier échelon, il s’agira avant tout d’une question de sagesse et de départ. Nous espérons le voir courir proprement avant tout, ensuite nous serions ravis s’il parvenait à accrocher une allocation.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article