Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Vivaux

Pour clôturer ce mois d’octobre, l’écurie déléguera deux partants au cours de la réunion de ce jeudi à Marseille-Vivaux. Darley Hampton effectuera ses premiers pas sous notre entrainement dans la catégorie des amateurs, alors que Bise Delo fera sa rentrée dans l’épreuve montée du jour. Nos deux représentants n’auront pas d’ambitions démesurées, Bise Delo n’aura pas la partie facile pour son retour à la compétition, seul Darley Hampton peut créer la surprise au vu de l’engagement plutôt favorable.

 

 

Darley Hampton vient d’être acquis par les amateurs de l’écurie, Jean-Jacques Bouquet et Julien Hamelet sont tombés sous le charme du fils de Goetmals Wood, ils n’ont pas hésité une seconde à s’en porter acquéreur. Pour ses premiers pas dans la région, il était logique de le voir débuter dans la catégorie des amateurs, c’est donc Julien Hamelet qui sera à son sulky ce jeudi après-midi pour cet engagement relativement intéressant à la limite du recul. Il s’agira avant tout d’une prise de contact, le cheval n’est pas encore à 100% de ses moyens, il aura besoin d’enchainer quelques parcours avant d’être compétitif. Cependant, Darley est loin d’être dénué de moyens, il serait donc imprudent de l’écarter totalement, un coup d’éclat de sa part, dans cette catégorie, est loin d’être une impossibilité.

 

 

 

Bise Delo n’a plus été revu en piste depuis juillet dernier, la jument a connu quelques petits pépins de santé mais surtout elle n’a pas trouvé d’engagements favorables pour se mettre en valeur, notamment dans la discipline du trot monté. Pour son retour en piste, nous la présentons directement dans sa discipline de prédilection, l’engagement est plutôt favorable mais la fille de Laetenter Diem risque d’être encore à court de forme pour espérer jouer les premiers rôles, elle a surtout besoin de courir pour retrouver progressivement son meilleur niveau. Même présentée pieds nus d’entrée de jeu, sa tâche ne s’annonce pas évidente, surtout aux 25 mètres.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article