Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Borély

Les réunions se feront discrètes dans la région lors de cette seconde quinzaine d’octobre, comme chaque année, nous n’aurons pas grand-chose à nous mettre sous la dent, il faudra se montrer efficace lors de nos rares apparitions en piste. Ce jeudi à Borély, l’écurie aura trois cartouches sympathiques au cours de la journée, Ebabiela tentera de monter de catégorie avec brio, Chantereine se présentera sous la selle dans le but d’accrocher une belle allocation. Quant à Chene de Landisacq, il va se réessayer au trot monté dans l’espoir de se réhabiliter.

 

 

Ebabiela n’est plus à présenter, elle réalise une année extraordinaire pour notre plus grand plaisir et celui de son entourage, ponctué par cinq succès et de nombreux accessits. Après ne rentrée honorable à Saint Galmier, la fille d’Ubriaco vient de conclure au troisième rang dans la catégorie des apprentis, associée à Marion Donabedian, elle aurait même pu se classer plus près avec un parcours un peu plus limpide. Dans ce lot, elle montera nettement de catégorie, elle va se frotter à quelques bons éléments de sa génération dans le sud-est qui ne seront certainement pas au top de leur forme, elle aura l’avantage de partir au premier échelon et sera déferrée des postérieurs pour l’occasion. Bien mieux physiquement, la jument devra rester appliquée d’un bout à l’autre du parcours pour espérer faire l’arrivée, si c’est le cas, elle devrait être en mesure de prendre une part active à l’arrivée.

 

 

 

Chantereine a désormais deux courses dans les jambes depuis son retour à la compétition, la jument s’est produite au monté pour sa réapparition après de longs mois de repos, puis dernièrement a l’attelé dans le rang des apprentis, ses deux courses se sont soldées logiquement par deux échecs, la jument n’étant pas encore suffisamment affûté pour espérer jouer les premiers rôles. La fille de Quai Bourbon devrait courir en net progrès, elle fera face à un bel engagement sur une distance qu’elle affectionne particulièrement, cette course arrive à point nommé pour reprendre le cours de ses bonnes performances. Associée à Elodie Jankowski et présenté sans chaussures, Chantereine fait partie des possibilités pour les places surtout si elle parvient à partir comme un V12. Certes ce n’est pas ne gagneuse dans l’âme, mais elle donnera son maximum pour conclure sur le podium.

 

 

Chene de Landisacq aligne les contre-performances depuis son retour de Belgique, il a été incapable de répéter ses bonnes valeurs de l’été, se montrant fautif et décevant à plusieurs reprises. Nous avons donc pris l’option de la présenter sous la selle à l’occasion de cette épreuve où il se trouvera bien situé au plafond des gains, il s’agira de sa seconde tentative dans la discipline, il s’était essayé en 2017 à Cholet avec Océane Briand, sortie qui s’était soldée par une disqualification. Il sera associé à Mélissande Chabran qui devra se montrer prudente dans les premiers mètres de course, le fils de Nahar de Beval est capable de lui faire une faute assez rapidement, nous le présentons également sans ses chaussures dans l’espoir de le voir mettre fin à sa série de mauvaises performances. Sage et décidé, il peut jouer les troubles fêtes.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article