Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Saint Galmier et Salon de Provence

Après une trêve d’une semaine imposée par le calendrier, les courses reprennent leurs droits ce dimanche pour le plus grand plaisir de l’écurie. Nous serons présents à Salon-de-Provence avec deux de nos protégés, Fun des Dagardes et Caribbean Sea mais également à Saint Galmier avec deux belles cartouches qui peuvent très bien tirer leur épingle du jeu. En effet, Epico Blue peut très bien faire pour son retour sous la selle, quant à Ebabiela, elle trouvera un engagement en or massif dans le rang des apprentis.

 

 

Ebabiela a fait belle impression lors de sa récente seconde place à Borély dans un lot relativement bien composé, elle s’est défendue courageusement malgré quelques difficultés à bien négocier les virages pour s’emparer du premier accessit. La fille d’Ubriaco va redescendre de catégorie dans cette épreuve réservée aux apprentis où elle retrouvera avec grand plaisir Marion Donabedian au sulky, elle fera face à un superbe engagement à la limite du plafond des gains sur un tracé à main droite qu’elle affectionne particulièrement. Au mieux au travail, la jument devrait fournir sa valeur si elle demeure sage d’un bout à l’autre du parcours, nous comptons sur elle pour conclure à nouveau sur le podium.

 

 

 

Epico Blue était parti pour la gloire à l’attelé en dernier lieu à Cavaillon lorsqu’il s’est désuni dans l’ultime tournant alors qu’il avait encore le meilleur et plein de ressources. Inutile de présenter le protégé de l’écurie GTA, il est désormais connu de tous, capable du meilleur lorsqu’il est décidé comme du pire dans ses mauvais jours. Nous avons opté pour cette course au trot monté, sachant qu’il avait de fortes chances d’être éliminé à Salon-de-Provence, nous aurions pourtant préferé le voir courir une nouvelle fois à l’attelé avant de retrouver la selle sur le dos. Pour autant, il s’annonce tout de même compétitif, il sera associé à sa cavalière préférée, Mélissande Chabran mais restera ferré. Nous l'espérons capable d'effacer son récent échec, une place sur le podium serait un bon résultat, tout en espérant mieux bien entendu.

 

 

 

Fun des Dagardes est désormais sous notre responsabilité après avoir été longtemps entrainé par sa propriétaire, Mme Joëlle Conti, présidente du conseil régionale du trot du sud-est. Ses premiers pas en compétition n’ont pas été une franche réussite, il avait eu la mésaventure de chuter lors de ses premiers pas à Carpentras avant d’enchainer par des résultats décevants, il a fallu attendre cet été pour le voir passer le poteau en tête pour ses débuts sous la selle. Plus revu en piste depuis ce succès obtenu en juillet, il va donc effectuer sa rentrée à cette occasion, il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau mais risque peut-être de manquer d’un parcours dans les jambes pour espérer rivaliser. Nous souhaitons le voir courir proprement, sans faute de sa part, pour éventuellement accrocher une 4e ou 5e place à l’issu d’un parcours favorable.

 

 

Caribbean Sea a désormais trois courses dans les jambes depuis son retour à la compétition, la fille de Quartz de Fael a été longuement sur la touche et ne semble pas encore suffisamment prête pour espérer rivaliser. Jument de qualité mais au demeurant fragile, elle devra rendre la distance dans cette épreuve pour apprentis où elle sera associée à notre jeune apprentie, Audrey Brunet. Ses chances s’annoncent secondaires malgré la qualité de l’engagement, nous espérons la voir courir en progrès avant tout. A regarder courir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article