Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Hyères

Nous allons retrouver l’hippodrome d’Hyères ce dimanche après-midi dans le but de poursuivre notre bonne série dans la cité varoise. L’écurie déléguera quatre représentants au cours de la réunion avec quelques cartouches intéressantes, tous nos chevaux auront des ambitions de podium, ils peuvent même prétendre à la victoire avec des circonstances de courses favorables. Nous attendons une confirmation d’Highway Danica chez les jeunes, Fuiletais d’Airou peut tout à fait remettre les pendules à l’heure, Félicia de Bess peut de nouveau enchaîner, quant à Chêne de Landisacq, il sera à surveiller de près dans l’affiche principale de la journée.

 

 

Chêne de Landisacq a réalisé un été fantastique en obtenant trois succès consécutifs en moins d’une semaine, le cheval a rapidement démontré d’importants moyens et nous le pensions capable de franchir un palier supplémentaire. Après ces victoires, nous l’avons légèrement laissé décompressé au travail, puis il a enchaîné par trois disqualifications d’affilées, alors que nous comptions sur lui pour obtenir de bien meilleurs résultats. Depuis, le fils de Nahar de Beval a repris le boulot de manière bien plus intensif, il trouve l’occasion d’effacer ses récents échecs dans ce lot, pour cela, il devra rester sage et appliqué, mais s’il montre le même visage que cet été, rien ne lui interdit de reprendre le cours de ses bonnes performances. Un rachat de sa part est attendu. 

 

 

 

Fuiletais d’Airou a connu quelques mésaventures en dernier lieu sur la piste de Salon de Provence, il a été victime d’un incident qui l’a mis hors course dans la ligne opposée alors qu’il avait encore les ressources nécessaires pour disputer les premières places. Au mieux au travail, le protégé de Serge Olivi s’annonce compétitif dans cette épreuve où il devra tout de même s’élancer aux 25 mètres mais présenté déferré des antérieurs, il ne devrait pas taper loin dans ce lot qui n’a rien d’exceptionnel au papier. Nous y comptons.

 

 

 

Félicia de Bess n’a pas raté ses premiers pas dans le sud-est, elle a ouvert son compteur victoire avec l’aide de Stéphane Cingland dès sa première sortie pour le compte de notre entrainement avant de confirmer par une 4e place à Salon de Provence. La fille de Laetenter Diem est loin d’être dénuée de moyens, elle est très froide dans un parcours mais lorsqu’elle se décide à enclencher la vitesse supérieure, elle est capable de faire mal à plus d’un adversaire. Présentée pieds nus, elle devra partir avec un handicap de 25 mètres mais vu sa forme actuelle, il ne serait pas surprenant de la voir à nouveau disputer les premières places.

 

 

 

 

Highway Danica a effectué ses premiers pas en compétition le 28 septembre dernier dans un lot quasi similaire, elle va retrouver certains chevaux qu’elle a devancés ce jour là. La fille de Severino n’est pas précoce, mais elle est très maniable, trotteuse et généreuse, bref il s’agit d’une chic jument, pas encore venue, qui trouve une belle occasion de confirmer ses débuts prometteurs. Au vu du lot et de ses premiers pas encourageants, nous pouvons nous montrer assez confiant avant le coup, elle possède une bonne chance de participer de nouveau à l’arrivée, la victoire serait la cerise sur le gâteau.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article