Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

42 mais l'année n'est pas encore terminée

Nous avions franchi un palier important l’an dernier en enregistrant 39 succès, il n'était pas évident d’espérer battre ce record de victoires en 2019, pourtant l’écurie est parvenue à le faire en remportant déjà 42 victoires à ce jour. Avec une petite trentaine chevaux à l’entrainement, la qualité de notre effectif a permis de faire la différence pour dépasser notre CA de l’an dernier, ce qui n’était pas gagné d’avance avec la baisse des allocations. Certains de nos chevaux se sont révélés quant d’autres ont confirmés leur belle année précédente, puis nous avons bien négocié le renouvellement d'une partie de notre cheptel, ce qui n'est jamais évident à faire.

 

 

Se fixer des objectifs permet de rester en alerte constamment, de ne jamais s’endormir sur ses lauriers pour pouvoir progresser année après année. Pourtant, notre objectif prioritaire était de réaliser une année similaire à celle de l’an dernier, de rester régulier chaque année, rien ne sert de briller une année ou deux pour retourner dans l’anonymat le plus complet les années suivantes, c’est le meilleur moyen de mettre la clef sous la porte. Pour cela, il faut toujours être en recherche de bons chevaux, une recherche peu évidente, tous les entraîneurs ont le même but, il faut donc être à l’affût de la moindre opportunité et avoir les propriétaires capables de suivre le mouvement au moment opportun. Renouveler correctement son effectif est une donnée primordiale pour obtenir des résultats à la hauteur de nos espérances, mais pas seulement, il faut aussi veiller à bien gérer la carrière de nos meilleurs éléments, les faire vieillir est une priorité absolue pour l’écurie.

 

 

La fin de l’année sera semée d’embûches, le calendrier ne sera pas forcément favorable à une grande majorité de nos chevaux, mais nous comptons tout de même être présent jusqu’au bout pour tenter d’améliorer nos statistiques. Nous espérons que des chevaux de la trempe de Darco Poterie, Dignité ou encore Ebabiela pourront poursuivre sur leur lancée, tout en espérant que la relève sera à la hauteur, des chevaux comme Goal Maker, Gitano Blue ou encore Darley Hampton et Elision Jenilou sont tout à fait capable de se mettre au diapason pour faire briller notre entrainement sur toutes les pistes de France et de Navarre.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article