Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Hyères

La jeune génération des 2 ans était en piste hier après-midi dans la cité varoise, l’occasion de voir peut-être les futures stars de demain dans la région. Dans cette épreuve, ils n’étaient que six à s’élancer sur le parcours des 2150 mètres dont trois appartenant au redoutable entrainement de YAB, ce qui pouvait compliquer la tâche de notre jeune protégée, Highway Danica, qui effectuait ses premiers pas en compétition. La fille de Severino était logiquement perdue pour ses premiers pas sur un hippodrome, ce qui ne l’a pas empêché de très bien se comporter en décrochant une excellente seconde place.

 

 

Highway Danica s’est très bien élancée pour s’installer immédiatement au commandement, puis à contrôler les opérations à sa guise jusqu’au milieu de la ligne opposée. La jument s’est ensuite fait relayer à l’entame du dernier tournant, assurant un maximum son virage avant de remettre un magnifique coup de rein au début de la dernière ligne droite. Highway a alors repris l’avantage, elle semblait bien partie pour signer des débuts victorieux, mais c’était sans compter sur le bon finish de la partenaire de YAB qui est venue l’ajuster aux abords du poteau. Nous sommes pleinement satisfaits de la performance d’Highway Danica pour ses débuts, avant le coup, nous aurions signé des deux mains pour une telle prestation, ce n’est absolument pas une jument précoce, elle n’est pas encore venue et a besoin d’apprendre progressivement son métier. Nous sommes également ravis pour ses propriétaires, Sébastien Larcier et Karim Sefiat, qui nous ont fait confiance, nous espérons que la jument pourra leur apporter un succès avant la fin de l’année, c’est tout le mal que nous leur souhaitons.

 

 

 

Quant à Go on des Thirons, il se produisait de nouveau en piste après sa mauvaise partition de mercredi à Borély. Après avoir effectué quelques réglages, nous espérions que le fils d’Uppercut du Rib nous rassure quelque peu en se montrant appliqué d’un bout à l’autre du parcours mais il n’en a rien été, le cheval a livré une prestation identique à celle de mercredi. Fautif dès le repli des ailes de l’autostart, il a récidivé à plusieurs reprises durant le parcours, faisant preuve de mauvais vouloir pour le plus grand désarroi de tout son entourage. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet devrait être revu sous la selle dans le sud-ouest lors de sa prochaine sortie, il devra impérativement montrer un tout autre visage s’il veut poursuivre sa carrière du côté de Senas.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article