Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Borély

Nous n’étions pas vraiment confiants en nous rendant ce mercredi après-midi sur l’hippodrome de Marseille Borély, nous pouvions, au mieux, espérer accrocher des placettes avec nos deux représentants, Chantereine et Go on des Thirons. La fille de Quai Bourbon s’est bien comportée dans l’ensemble, il ne lui manquait pas grand-chose pour jouer décrocher une petite place. Quant au protégé de Jean-Jacques Bouquet, il fait preuve de caractère en se montrant fautif peu après le départ.

 

 

Après plusieurs mois de repos, Chantereine n’a pas changé d’un iota, elle possède toujours son petit caractère, c’est une madame, il faut la vouvoyer pour espérer en tirer le meilleur. Pour son retour dans le sud-est, la fille de Quai Bourbon a eu un comportement honorable, elle a tout de même légèrement retardé les opérations et ne semblait pas vraiment ravie de retrouver la compétition, puis nous avons eu droit à plusieurs faux départs, ce qui a eu le don de contrarier madame au plus haut point. Une fois le départ validé, La petite Chantereine s’est tout de même très vite propulsé aux avant-postes, imprimant un rythme soutenu à l’épreuve. Mais pour sa rentrée, l’associée d’Elodie Jankowski a demandé à souffler au bout de la ligne opposée, elle a été débordée par la future lauréate mais s’est ensuite battue courageusement pour les places jusqu’à mi-ligne droite avant d’être nettement dominée. Nous ne sommes pas réellement surpris par sa performance, nous nous sommes laissé tenter par l’engagement et par le faible nombre de partant, mais la jument n’était pas encore suffisamment affûtée pour aller au bout de son entreprise. Désormais, nous allons nous occuper de son cas, elle va travailler de manière plus intensive en espérant qu’elle sera capable de répéter ces valeurs du début d’année lors de ses prochaines sorties.

 

 

Quant à Go on des Thirons, nous comptions sur lui pour accrocher une 4e ou 5e place, mais le protégé de Jean-Jacques Bouquet avait d’autres projets en tête. Hésitant au départ, le fils d’Uppercut du Rib a eu beaucoup de mal à trouver la bonne cadence avant de se montrer fautif dès l’entame du premier virage. Disqualifié, Go on a ensuite continué son parcours à l’arrière-garde tout en se montrant fautif à plusieurs reprises. Cette tentative n’est guère encourageante, nous nous attendions à un bien meilleur comportement de sa part, nous espérons qu’il saura nous rassurer lorsqu’il aura la selle sur le dos.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article