Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Lyon-Parilly

Le petit déplacement pluvieux de ce dimanche après-midi sur l’hippodrome de Lyon-Parilly s’est relativement bien passé pour l’écurie avec nos deux représentants Fuiletais d’Airou et Dignité. Le fils de Rieussec n’a pas raté ses débuts en s’octroyant une seconde place pleine de promesse, de quoi ravoir ses nouveaux propriétaires, Serge Olivi et Jean-Jacques Bouquet. Quant à Dignité, elle s’est montrée valeureuse dans l’affiche principale de la réunion, après un parcours peu heureux, en conservant une honnête 5e place au courage.

 

 

 

La première de Fuiletais d’Airou a été une franche réussite, il n’est pas passé loin du sacre pour ses grands débuts sous notre entrainement, démontrant tout le bien que l’on pensait de lui après ses excellents boulots du matin. Le fils de Rieussec s’est élancé correctement, patientant sagement au sein du peloton avant de passer à l’offensive à un tour du but pour s’installer au commandement, il a ensuite poursuivi son effort, prenant quelques longueurs d’avance sur le reste du peloton, seul le futur lauréat parvenait à suivre son rythme. Attaqué par celui-ci dans le tournant final, le protégé de Serge Olivi a résisté jusqu'à la mi-ligne droite avant de devoir s’avouer vaincu pour la victoire, devant se contenter d'une nette seconde place. Toute l’écurie est pleinement satisfaite de la performance de Fuiletais d’Airou pour ses premiers pas pour ses nouveaux propriétaires, le cheval devrait monter progressivement en régime pour pouvoir enfin ouvrir son compteur victoire. Le protégé de Serge Olivi et Jean-Jacques Bouquet semble avoir les moyens nécessaires pour gonfler son compte en banque assez rapidement dans la région.

 

 

 

Après avoir tutoyé les chevaux de groupe à l’occasion de son escapade à Waregem, en Belgique, Dignité redescendait nettement de catégorie hier après-midi, mais sa tâche n’était pas aisée pour autant avec un rendement de distance jamais évident sur la piste de Lyon-Parilly. La fille de Love You s’est bien élancée tout en dehors à son échelon avant de prendre le wagon de trois pour ensuite se hisser en 5e position à la sortie du second virage. Positionnée derrière un cheval sur ses fins devant les tribunes, Dignité est venue se porter au côté de l’animateur, se retrouvant nez au vent. Mais tous ses efforts se paient et notre petite Dignité en a fait les frais dans la phase finale, elle s’est pourtant battue comme un beau diable dans la dernière ligne droite pour conserver le premier accessit mais malheureusement elle n’a pu endiguer tous les assauts, devant se contenter d’une honorable 5e place. Nous n’avons absolument rien à reprocher à notre protégée, les circonstances de courses ne lui ont pas été franchement favorables mais elle a su mettre son cœur sur la piste pour conserver la meilleure allocation possible. Dignité sera encore à suivre impérativement lors de ses prochaines tentatives, elle est encore capable de se distinguer à ce niveau, l’élève de Sébastien Guarato n’a pas encore fini de faire parler d’elle.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article