Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Carpentras

Pour la dernière réunion de l’année sur l’hippodrome de Saint Ponchon, l’écurie avait délégué deux partants dans l’espoir de conclure la saison en beauté. Pas de victoire à se mettre sous la dent mais la prestation de Debussy a ravi toute l’équipe, il s’est emparé d’une bonne seconde place, échouant de peu dans sa quête d’un premier succès dans la région. Sa petite sœur, Flute a Bec, indélicate à plusieurs reprises durant le parcours, n’a pas été rassurante, il faudra la revoir après avoir effectué certains réglages.  

 

 

Debussy a encore démontré son potentiel et son énorme courage pour s’octroyer le premier accessit dans une course sans concessions où il y avait deux chevaux au-dessus de la mêlée et les autres. Le fils de Timoko a tout tenté pour l’emporter mais il a dû s’avouer vaincu aux abords du poteau par la surprenante Diva d’Amour, très à l'aise sur l'herbe et en pleine forme à l’heure actuelle. D’ordinaire délicat à la volte, Debussy s’est, pour une fois, superbement élancé, se retrouvant en seconde position dès l’amorce du premier virage dans une course partie sur les chapeaux de roue. Il n’y a jamais eu aucun temps mort dans cette épreuve, relégué sur un troisième rideau côté corde dans le second tournant, le fils de Timoko a sonné la révolte, évitant ainsi de se retrouver piégé le long du rail puis s’est hissé au commandement devant les tribunes au terme d’un violent effort. Cheval de train, Debussy a poursuivi son effort en face, suivi par sa principale rivale, prenant plusieurs longueurs sur le reste d’un peloton à l’agonie, puis les deux chevaux se sont livré une lutte acharnée tout au long de la ligne droite dont Debussy n’a pu sortir vainqueur. Cette seconde place n’a rien de déméritant, bien au contraire, le cheval a rendu une excellente copie, il aurait même mérité, au vu de ses efforts, de remporter sa première course sous notre entrainement. Son futur programme n’est pas encore établi, il est difficile de se projeter avec lui vu ses soucis récurrents aux jambes, mais s’il reste en parfaite santé, il ne devrait plus trop tarder à ouvrir son palmarès dans le sud-est.

 

 

 

Pour sa première dans le sud-est, Flute a Bec s’est montrée capricieuse et impétueuse, la petite sœur de Debussy s’est très bien élancée avant de prendre le galop quelques centaines de mètres après le départ. Fâchée, elle a été immédiatement disqualifiée, mais a continué son parcours à l’arrière-garde, démontrant quelques séquences intéressantes entre ses fautes. Nous allons devoir effectuer certains réglages mais surtout lui ôter le gout à faire des fautes évitables si nous voulons qu’elle réussisse dans la région.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article