Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à L'isle sur-la Sorgue

Les réunions se succèdent à un rythme peu soutenu, les chevaux de notre écurie ne sont guère émoussés par l'enchaînement des courses en ce mois de septembre bien pâles. Pour cette seconde réunion sur l’hippodrome de Saint Gervais, l’écurie aura seulement deux partants en lice, le protégé de l’écurie GTA, Epico Blue, sera de la partie dans l’épreuve montée du jour, alors que Bacchus Chambray se présentera à l’attelé dans une épreuve réservée aux apprentis.

 

 

Epico Blue s’est élancé comme un fer à repasser en dernier lieu à Borély avant de tracer une plaisante ligne droite en net retrait des premiers, ce qui peut nous donner certains regrets après coup. Le fils de Village Mystic est pétri de qualité mais reste intermittent, il ne brille pas par sa régularité, il est capable du pire comme du meilleur, tout dépend de son humeur du moment. Pour cette nouvelle épreuve sous la selle, il sera associé pour la première fois à Mélissande Chabran et présenté sans ses chaussures, il va également se produire pour la première fois sur l’herbe avec  la selle sur le dos, sa seule tentative sur cette surface l’a été sur cette même piste l’an dernier, à l’attelé, avec une disqualification à la clef. Si le protégé de l’écurie GTA est dans un bon jour et si le duo s’entend parfaitement, un coup d’éclat n’est pas impossible mais difficile d’être ultra confiant avant le coup, nous croisons les doigts pour que tout se passe pour le mieux.

 

 

 

Bacchus Chambray vient de se produire au trot monté avec une certaine réussite, il s’est emparé d’une excellente seconde place à L’Isle sur la Sorgue grâce à la douce main de Mélissande Chabran qui est parvenue à dompter la bête. Bien plus à l’aise avec la selle sur le dos, le fils de Petrus du Bocage est de retour à l’attelé dans une épreuve réservée aux apprentis où il sera le moins riche du second échelon, autant dire que l’engagement est loin d’être favorable. Associé à Marion Donabedian, sa tâche s’annonce tout de même très compliqué, nous espérons avant tout qu’il parviendra enfin à terminer un parcours au trot dans cette discipline, ce qui est loin d’être gagné d’avance. L’impasse est conseillée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article