Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Ce dimanche 15 septembre, l’écurie aura peu de partants pour la dernière réunion annuelle sur l’hippodrome de Saint Ponchon, seuls, Debussy et Flute a Bec seront de la partie. Nos deux chevaux feront le maximum pour jouer les premiers rôles, Debussy, sage, est capable d’un coup d’éclat, alors que les choses s’annoncent beaucoup plus compliquées pour sa petite sœur Flute a Bec qui effectuera ses premiers pas dans le sud-est.

 

 

Debussy est un sujet de qualité qui n’a pas les gains en rapport avec ses qualités, mais des soucis récurrents aux jambes l’ont empêché de gonfler son compte en banque. Depuis son arrivée dans la région, il n’est pas encore parvenu à s’imposer mais il a glané 3 jolis accessits en 4 sorties sous notre entrainement. En dernier lieu à Oraison, il s’est classé au 3e rang après avoir animé l’épreuve en début de parcours, puis relayé à un tour du but, il a mis un joli coup de rein final pour venir échouer de peu pour un meilleur classement. Capable d’aller devant mais de patienter également dans le cœur du peloton, il possède un bon rush final, c’est le déroulement de course qui nous décidera de la tactique à employer. Bien situé au premier poteau, il va devoir faire face à de bons clients mais vu sa classe intrinsèque, il garde son mot à dire pour les premières places s’il s’élance sur la bonne jambe. Nous comptons sur lui pour monter à nouveau sur le podium.

 

 

 

Flute a Bec est la sœur de Debussy, elle vient de rejoindre son grand frère dans le sud-est dans l’espoir de faire aussi bien, si ce n’est mieux que le fils de Timoko. Pour le moment, la jument n’a rien montré d’exceptionnel au travail le matin, elle semble prête physiquement mais nous avons encore beaucoup de boulot devant nous avant de l’avoir comme nous le désirons. Cette épreuve va servir de révélateur, une course test qui va nous permettre d’effectuer certains réglages, si besoin, et de corriger tout ce qui ne va pas. Non dénuée de moyens, elle l’a démontré à Lisieux notamment, la fille de Tabler a très peu couru depuis le début de sa carrière, elle peut très bien réussir dans la région. Nous allons la découvrir en compétition à l’occasion de cette épreuve, nous espérons un bon comportement de sa part avant d’envisager mieux.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article