Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Brève d’écurie

Après ses soucis, Darco poterie est parti se reposer aux champs, histoire de se remettre de ses déboires après son dernier succès à Hyères. Le cheval a repris de l’état et du moral, il devrait revenir à la maison incessamment sous peu mais nous ne savons pas encore s’il sera dirigé vers le centre-est pour des cours de piscine ou s’il restera à l’écurie pour reprendre tout doucement l’entrainement.

 

 

Fuiletais d’Airou vient d’être acquis par Serge Olivi, le cheval a donc rejoint sa nouvelle maison en espérant que son nouvel environnement lui sera profitable. Flute a Bec, sœur de Debussy, a également rejoint nos boxes tout comme Beaujeu provenant de l’écurie Vincent Viel.

 

Eglantine du Monti a, pour sa part, quitté notre établissement, la fille de Satchmo Wood a pris la direction de la Corse. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. Escandaleuse est également partie de l’écurie pour rejoindre la Normandie, alors que Crack de la Côte est désormais sous la responsabilité de Mathieu Daougabel.

 

 

Gentleman Aimef est parti se reposer chez son éleveur-propriétaire, Michel Fitoussi, en Normandie, il devrait passer l’hiver au repos avant de revenir l’année prochaine. Chantereine va effectuer le chemin inverse, à la fin du mois, après avoir pris du bon temps aux champs tout l’été. Elle va revenir dans le sud-est avec l’ambition d’obtenir les mêmes résultats qu’aux printemps dernier.

Après leurs dernières sorties, nous avons pris l’option de placer Cracker et Ecalys of Night au repos complet. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet est certainement émoussé après avoir engrangé près de 50.000€ cette saison, le séjour aux champs lui fera le plus grand bien. Quant au protégé de Michel Torres-Arnau et de Pierre Cantareil, sa dernière sortie à Borély est plutôt encourageante mais le repos ne peut lui être que bénéfique.

 

 

 

Banco du Marin arrivée récemment à Senas, devra observer quelques semaines de repos obligatoire suite à un léger souci à un postérieur. Nous allons prendre le temps nécessaire pour le soigner correctement et le remettre sur pied.

Félin de Bomo, touché par la maladie de Lyme, a été soigné et a repris l’entrainement normalement. Il devrait être fin prêt pour fin septembre. Eclair de Nice, au repos depuis plusieurs mois, a également repris le chemin de l’entrainement, le fils de Nuage de Lait devrait être compétitif en fin d’année où il pourrait bien se distinguer, notamment sur le petit anneau de Vivaux.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article