Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

40e victoire de l'année hier à Cavaillon grâce à Félicia de Bess

Ce dimanche après-midi à Cavaillon, l’écurie n’était intéressée que par une seule course au cours de cette réunion mixte, le prix Georges Léon, où nous présentions Flute à Bec et Félicia de Bess, une de nos dernières recrues. Cette dernière, fille de Laetenter Diem, a permis à l’écurie de signer le 40e succès de la saison, soit notre record de victoires sur une année, la jument s’est offert une promenade de santé pour ses premiers pas dans le sud-est. Sa compagne d’écurie, Flute à Bec n’a pas eu le même rendement en se montrant rapidement fautive.

 

 

Arrivée récemment au sein de l’écurie, Félicia de Bess n’avait rien montré d’extraordinaire au travail, nous ne nous attendions pas spécialement à la voir remporter la première course de carrière pour ses débuts sous notre entrainement. La fille de Laetenter Diem est bien partie à son échelon, se retrouvant très vite dans le sillage des premiers, bien calé dans un dos, évitant ainsi de se retrouver nez au vent. L’associée de Stéphane Cingland a placé une banderille au milieu de la ligne opposée pour se porter en tête à l’amorce du dernier virage, elle a ensuite pris plusieurs longueurs d’avance sur le reste du peloton sous les sollicitations de son driver pour ensuite s’envoler vers un succès déconcertant de facilité. Même si le lot n’avait rien d’exceptionnel au papier, la jument nous a agréablement surpris, elle s’est montrée assez froide durant le parcours mais a démontré la qualité nécessaire pour confirmer ce très beau succès dans un proche avenir.

Quant à Flute a Bec, nous n’avons absolument rien vu, elle s’est montrée fautive d’entrée de jeu, étant disqualifié. La fille de Tabler se montre relativement décevante, pourtant ses travaux du matin étaient assez encourageants, nous nous attendions à un tout autre comportement.

 

 

 

Cette belle victoire permet à l’écurie d’atteindre la barre symbolique des 40 victoires dans l’année, une étape importante à nos yeux qui consacre tout le travail que nous avons pu accomplir ces dernières années. Bien entendu, L’année est loin d’être terminée, il nous reste encore trois mois pour améliorer nos statistiques qu’il sera déjà bien difficile à battre en 2020. Nous avons mis la barre assez haute pour une petite structure comme la nôtre, mais comme d’habitude, nous ferons le maximum pour rester dans nos standards lors des prochaines années.

 

 

NB : Votre serviteur va devoir s'absenter jusqu'à mercredi soir, voyage en Normandie oblige. Vous retrouverez donc les résumés des réunions de Saint Galmier et de l'Isle sur la Sorgue dans le courant de la semaine. Merci de votre compréhension. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article