Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Une semaine chargée en émotion

Ces derniers jours, l’écurie a connu des moments délicats malgré des résultats probants. Le décès brutal de Jean Boillereau a été très mal vécu par l’ensemble de la Team KT, cet accident a été un véritable choc qui sera dur à oublier. Puis dans la foulée de cette tragédie, nous avons failli perdre l’un des meilleurs éléments de notre écurie, Darco Poterie, victime de colique après son succès à Hyères.

 

 

Tous ces événements ont pas mal secoué l’ensemble de l’équipe, même si nous savons pertinemment que les accidents font partie intégrante de notre métier. Perdre un homme de cette valeur a été un véritable coup de massue, Jean a été un modèle pour beaucoup d’entre nous, un homme bon et intègre, des qualités si rares dans ce milieu sans pitié, vous ne trouverez jamais personne pour dire du mal de cet homme apprécié de tous. Il est difficilement concevable de ne plus le voir dans les écuries, de ne plus pouvoir le saluer, plaisanter ou parler cheval avec lui et de savoir qu’il risque d’être oublié avec le temps. L’écurie lui a rendu un bel hommage après la victoire de Darco Poterie à Hyères, non sans émotion, mais le meilleur hommage que nous puissions lui rendre, sera de réussir, de poursuivre dans cette voie, avec nos valeurs, et de le conserver dans nos cœurs à jamais.

 

 

Darco Poterie a signé la 13e victoire de sa carrière à Hyères, puis quelques heures après cet âpre combat, notre protégé a donné quelques signes inquiétants qui nous ont immédiatement interpellés. Victime de colique, Darco a été rapidement pris en charge sur l’hippodrome pour le soulager, puis il a été veillé toute la nuit par Marion Donabedian et le vétérinaire pour éviter le pire. Darco a frisé la correctionnelle, nous avons failli perdre notre meilleur élément, sans la volonté de s’en sortir et un brin de chance, Darco ne serait peut-être plus de ce monde aujourd’hui. Si le pire était arrivé, l’écurie aurait eu beaucoup de mal à se remettre de ce coup du sort, outre son côté attachant et sa gentillesse, Darco a des qualités hors normes. Ce n’est pas tous les jours qu’une petite structure comme la nôtre, a la chance d’avoir un tel cheval dans ses boxes, beaucoup d'entraîneurs ont attendu toute leur carrière pour avoir un tel sujet au sein de leur écurie sans jamais y parvenir.

 

 

L’été aura été formidable niveau résultat, bien au-delà de nos espérances, mais nous avons également appris et compris que la vie tient à très peu de choses. Ce métier est rude et éprouvant, il ne laisse aucun répit, vous pouvez très vite passer de la lumière à l’anonymat le plus complet, c’est pourquoi, il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur qui s’offrent à nous. Émotionnellement, la semaine aura été compliquée, mais comme toujours, l’écurie saura reprendre le dessus mais sans jamais oublier pour autant.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour la team.
Bonjour David.
Oui triste cette semaine..
Et la vie continue. Courage.
Félicitations pour vos résultats.
Répondre