Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Hyères

L’écurie a démarré le mois d’août sur les chapeaux de roue grâce à la démonstration de force de Cracker sur l’hippodrome d’Hyères-les-Palmiers. Le petit champion de Jean-Jacques Bouquet a permis à l’écurie de signer le 28e succès de l’année et de poursuivre ainsi la bonne série actuelle. Quant à Epico Blue, il a obtenu une excellente 4e place au trot monté, confirmant sa dernière victoire et ses énormes progrès en compétition.

 

 

Impérial, intouchable, magnifique, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la prestation de Cracker dans l’épreuve d’ouverture de la réunion. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet en avait peut-être assez d’être comparé à Raymond Poulidor après ses trois secondes places d’affilée, il a remis l’église sur la place du village en s’imposant en costaud. Le plus prompt au départ, le rejeton de Laetenter Diem n’a attendu personne durant le parcours, il a imposé son rythme à la course et aucun de ses adversaires du jour n’a été en mesure de le suivre jusqu’au poteau d’arrivée, l’emportant en cheval totalement déclassé. Cracker s’est même offert le luxe d’exploser son record personnel en trottant 1’13’8 sur le parcours des 2650 mètres, une sacrée performance sur le tracé Hyérois. Avec 120.000€ de gains, son programme n’est pas encore totalement établi, il sera certainement revu sur cette piste d’ici une dizaine de jours, Hyères étant son terrain de chasse favori.

 

 

 

 

 

Dans l’épreuve montée du jour, Epico Blue avait l’ambition de confirmer son récent succès sur cet anneau, il a parfaitement rempli son contrat même s’il n’est pas parvenu à l’emporter. Le protégé de l’écurie GTA n’avait pas 25 mètres d’avance sur ses principaux adversaires cette fois-ci, mais il a tout de même démontré qu’il avait largement les moyens de rivaliser en pareille société malgré son faible compte en banque. L’associé de Ryan Thonnerieux s’est très bien élancé se retrouvant très vite aux avant-postes, juste derrière les deux principaux animateurs, Dottarus et Call Girl Pan dans une course sans concessions. Sur une erreur de jugement de son jockey, Epico s’est désuni devant les tribunes, perdant une bonne vingtaine de mètres sur les animateurs avant de reprendre le mors et de pister les fuyards. Malheureusement le terrain concédé sur son incartade n’a jamais pu être comblé, le fils de Village Mystic s’est tout de même montré courageux pour conserver la 4e place sur le fil. Nous n’épiloguerons pas sur les décisions des commissaires concernant les allures des deux premiers de l’épreuve, ce n’est pas de notre ressort, l’important est ailleurs, Epico n’a rien à se reprocher, le cheval court de première à la grande satisfaction de ses propriétaires. Il démontre également que ses 16.000€ de gains sont une réelle anomalie qu’il va tâcher de corriger lors de ses prochaines sorties.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article