Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Hyères

La saison a été excellente sur l’hippodrome de la Plage à Hyères, nous avons obtenu d’excellents résultats tout au long de l’année. Avec 7 succès, nous nous classons au deuxième rang des entraîneurs derrière Nicolas Ensch et juste devant l’ogre YAB avec un pourcentage de réussite avoisinant les 40%. Ce samedi, il sera difficile d’améliorer nos statistiques avec nos deux représentants, Erwin de Touchyvon et Banco du Marin, le premier a hérité d’un mauvais numéro derrière l’autostart, quant au second, nous allons le découvrir en compétition.

 

 

Après une longue absence, Erwin de Touchyvon retrouve petit à petit un niveau acceptable, il vient d’enchainer plusieurs accessits, notamment en dernier lieu à Villeneuve-sur-Lot où il s’est classé au 3e rang en se montrant accrocheur jusqu’au bout. Le fils de Rocklyn est loin d’être dénué de moyens, ses soucis de santé ont freiné sa progression et depuis nous avons du mal à retrouver le cheval que nous avons pu connaitre en 2018. Dans ce lot, il devra s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart (14), ce qui ne sera pas chosé aisé, surtout sur ce tracé des 2050 mètres. Cependant, il mérite de ne pas être totalement écarté, nous ne serions pas surpris de le voir conclure à l’arrivée si les circonstances de courses lui sont favorables, une placette est dans ses cordes.

 

 

 

Banco du Marin vient tout juste d’atterrir dans notre écurie, il débarque dans le sud-est de la France pour reprendre un second souffle après un début d’année totalement raté. Le fils d’Isero de Bellouet ne manque pourtant pas de moyens, il l’a démontré l’an dernier en obtenant de probants résultats, notamment deux succès obtenus à Chateaubriand et Cabourg. Pour sa première sous notre entrainement, il sera difficile à conseiller, il s’agira avant tout d’une prise de contact pour apprendre à le connaitre. Mais attention, le changement d’environnement peut également lui être profitable d’entrée de jeu comme cela a pu être le cas avec Chêne de Landisacq, son ex-compagnon d’entrainement. Présenté ferré vu son mauvais numéro derrière l’autostart (8), nous espérons un parcours propre de sa part. Une surprise de sa part n’est pas totalement à exclure si on le juge sur sa meilleure valeur.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article