Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Aix-les-Bains

Pour la dernière réunion du meeting de trot d’Aix-les-Bains, l’écurie fera son maximum pour terminer la quinzaine en fanfare. Pour cela, nous aurons quelques bonnes cartouches en poche pour parvenir à nos fins. Dignité sera notre atout numéro un dans l’affiche principale de la réunion, au même titre que l’estimé Gitano Blue, en plein progrès. Quant à Erwin de Touchyvon et Marion Donabedian, ils  feront le maximum pour repartir de Savoie avec un succès dans la catégorie des apprentis, tout comme Crack de la Côte au trot monté et Chatain Clair en amateur. Autant dire qu’il faudra compter avec la Team KT de la première à la dernière épreuve de la dernière réunion de l’année sur les bords du lac du Bourget.

 

 

Voici la liste éventuelle de nos partants :

 

Le récital de Dignité n’est pas passé inaperçu en dernier lieu sur cette piste, sa performance est restée dans les mémoires et le restera longtemps. Fautive au départ et bonne dernière, elle a contourné le peloton dans le premier virage pour s’installer tête et corde avant de prendre la poudre d’escampette pour l’emporter avec une bonne trentaine de mètres d’avance sur le second. La fille de Love You a largement les moyens de doubler la mise dans ce lot, mais pour cela, elle ne pourra pas partir sur un temps de galop, la distance étant bien plus réduite qu’en dernier lieu, le tracé des 2000 mètres ne lui laissera peut-être pas le temps nécessaire pour revenir. Cependant, Dignité est en pleine possession de ses moyens, elle est encore capable de réaliser un numéro, nous comptons encore sur elle pour montrer l’étendue de son talent.

 

 

 

Gitano Blue vient de s’offrir une balade de santé à Hyères, le protégé de Serge Olivi a pris ses responsabilités en s’imposant de bout en bout à la manière des forts. Le fils de Prodigious est un poulain très estimé au sein de l’écurie, il est encore très vert et a besoin d’apprendre son métier avant de pouvoir exprimer tout son talent sur les pistes. Dans cette épreuve, il s’élancera au premier échelon dans un lot qui semble largement à sa portée, s’il ne commet pas d’impair, il devrait pouvoir confirmer son récent succès. Sage, il devrait lutter pour la victoire avant de bénéficier de vacances bien mérités.

 

 

 

Erwin de Touchyvon monte en puissance course après course, le cheval revient progressivement à un bon niveau après avoir connu de sérieux soucis de santé. Bon 5e à Borély pour sa rentrée, il a confirmé en dernier lieu en s’emparant de la 3e place sur cette piste, il monte gentiment en régime et semble tout à fait apte à jouer les premiers rôles dans cette course réservée aux apprentis. Associée à Marion Donabedian, de retour après sa mise à pied, le fils de Rocklyn sera également présenté pieds nus, autant d’atout qui nous incite à l’optimisme. Il peut tout à fait conclure sur le podium.

Ecalys of Night ne sera finalement pas non-partant. De retour à Senas dimanche soir après sa brillante seconde place obtenu au trot monté, nous avons changé nos plans et décidé de profiter de son retour en forme pour le courir à nouveau, il a donc repris la direction de la Savoie pour y disputer sa dernière course du meeting. Ferré pour l’occasion et associé à Ryan Thonnerieux, il devra également s’élancer au second échelon sur le tracé réduit des 2025 mètres. Sa tâche ne s’annonce pas simple avant le coup, surtout aux 25 mètres, nous espérons le voir bien courir, qu’il sera rester sage d’un bout à l’autre du parcours et pourquoi pas surprendre agréablement pour une petite placette. Pour une surprise éventuelle.

 

 

 

Crack de la Cote a vraiment bien évolué depuis son arrivée dans nos boxes, il enchaîne les bonnes performances même si parfois il peut commettre des bêtises. Récent 4e en apprentis à Hyères, il avait également fait la démonstration de son talent dans la discipline du trot monté, l’emportant facilement de bout en bout à Oraison. Pour son retour sous la selle, il bénéficiera d’un avantage de 25 mètres et sera confié à Ryan Thonnerieux qui devra s’appliquer à le maintenir au trot d’un bout à l’autre du parcours. S’il y parvient, il ne devrait pas être loin de la vérité, surtout que le tracé des 2000 mètres va lui convenir à merveille.

Bacchus Chambray, pour sa part, n’a pas encore effectué un parcours sans faute depuis qu’il a débarqué sous notre entrainement. Pourtant, le fils de Petrus du Bocage n’est pas encore cuit, il en a encore sous le pied, à lui de montrer de quoi il est capable en se montrant appliqué. Les apprentis bénéficiant d’un avantage de 25 mètres sur les professionnels dans cette épreuve, il s’élancera au premier échelon, étant associé à Mélissande Chabran. Sage, nous l’espérons capable d’accrocher une 4e ou 5e place.

 

 

 

Chatain clair vient de se balader en amateur sur cette piste, grâce à l’excellente drive de son propriétaire, Julien Hamelet. Présenté sans ses chaussures et malgré une opposition plus ardue, le fils de Kesaco Phedo est en droit de confirmer à l’issu d’un bon parcours, il peut encore conclure sur le podium ou doubler la mise. Chene de Landisacq, pour sa part, enchaîne les courses réservées aux amateurs depuis son arrivée dans l’écurie, ses résultats sont pour le moment très satisfaisant en atteste sa victoire dimanche. Le fils de Nahar de Beval va se présenter à nouveau en piste pour la clôture du meeting, il peut espérer briguer une placette avec des circonstances de course favorables, le départ aura une importance considérable. 

 

 

 

NB : Votre serviteur étant à Aix-les-Bains, vous retrouverez le résumé de la réunion de dimanche dans le courant de la journée de lundi, le temps de me laisser rentrer et de profiter de quelques heures de sommeil. Merci de votre compréhension.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Olivier 06/08/2019 01:34

Bonjour la team, bonjour David.
Nous vous souhaitons une magnifique journée.
Merci pour toutes les petites infos et précisions sur les engagements et ambitions.
Le budget photo sera conséquent, C est tout le mal que nous vous souhaitons.
Courage, et merci encore de cette com. Parfaite.
Merde.