Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Oraison, Feurs et Castillonnes

Après des mois de juillet et août extraordinaire au niveau des résultats, nous allons entamer septembre en sachant pertinemment qu’il sera bien difficile de faire mieux. Nous comptons tout de même rester sur la même dynamique et obtenir les meilleurs résultats possibles, nous n’hésiterons pas, s’il le faut, à effectuer des déplacements en fonction des engagements de nos pensionnaires. Ce dimanche l’écurie présentera deux partants à Oraison, Debussy et Divine Bessin alors que Go on des Thirons fera ses grands débuts en compétition du côté de Feurs. Quant à Boléro Love de Lou, il s’exercera dans le sud-ouest, plus précisément, à Castillonnes.

 

 

Debussy est en net retard de gains, il ne possède pas le compte en banque en rapport avec ses qualités. En dernier lieu en amateur, il est parti au grand galop, son associé du jour, Julien Hamelet n’a pas été en mesure de le démarrer sur la bonne jambe. Le fils de Timoko est loin d’être de tous les jours, surtout au départ, de plus, ce n’est pas un cheval pour évoluer dans la catégorie des amateurs. Sujet dur et doué, il va faire face à un bon lot ce dimanche à Oraison, il s’agira avant tout d’une question de sagesse au départ. S’il daigne rester appliqué, il ne devrait pas décevoir, nous serions amplement satisfaits avec une place dans les 4 premiers, tous les gains sont bons à prendre vu son faible compte en banque.

Les premiers pas de Divine Bessin sous notre entrainement en début d’année ont été excellents, la jument s’est imposée à deux reprises sous la selle à la manière des forts. Depuis, elle a pris de très longues vacances, aucun souci de santé n’est à souligner mais la fille d’Uniclove avait besoin de faire un break. Pour cette rentrée, elle sera associée à son Pierre Repichet et présentée sans ses chaussures, la jument a toujours très bien couru sur sa fraîcheur même si nous pensons qu’elle risque de manquer de quelques boulots pour viser la victoire. Cependant, nous nous garderons bien de l’écarter totalement, un coup d’éclat de sa part ne serait pas une surprise.

 

 

 

Go on des Thirons a été acheté aux ventes Osarus d’Argentan en mai dernier, il est le fruit d’une association entre Jean-Jacques Bouquet et Jean-Noël Monteiro. Ce petit poney démontre certains moyens au travail, il semble fin prêt à débuter et peut même réaliser un numéro d’entrée de jeu s’il n’est pas effrayé par l’environnement des courses. Il est toujours délicat de se montrer confiant avec un inédit, nous avons pris l’option de le débuter sous la selle, malgré son petit gabarit car il nous semble avoir quelques prédispositions dans la spécialité. Associée à Mélissande Chabran, nous espérons un bon comportement de sa part pour cette première, nous ne serions pas surpris de le voir conclure à l’arrivée au vu de ses derniers boulots.

 

 

 

La musique de Boléro Love de Lou est des plus mélodieuses, le cheval prend régulièrement des chèques à chacune de ses sorites, il donne toujours le meilleur de lui-même malgré sa marge désormais réduite au vu de ses gains. En dernier lieu, il a fait une très belle valeur à Divonne-les-Bains en se classant bon 5e en 1’14’7, démontrant qu’il en avait encore sous le pied. Ce dimanche, il retrouvera le sud-ouest où il s’est souvent mis en évidence, il sera confié à Jérôme Chavatte pour l’occasion et sera présenté dans sa meilleure configuration, déferré des 4 pieds. Si les circonstances de course lui sont favorables, il n’y a aucune raison qu’il ne décroche pas une nouvelle allocation malgré la qualité de l’opposition. Le fils d'In Love With You possède les moyens de briguer une place dans les 5 premiers.

 

 

 

Aujourd’hui à Hyères, Banco du Marin sera déclaré non partant, il a été victime d’une blessure qui devrait le tenir éloigner des pistes durant plusieurs mois. Vous retrouverez le débriefing de la réunion de vendredi à Beaumont-de-Lomagne en même temps que celle d’Hyères, c'est-à-dire dimanche matin.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article