Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cavaillon et Villeneuve-sur-Lot

Ce dimanche à Cavaillon, nous aurons droit à une réunion mixte avec seulement trois épreuves réservées aux trotteurs. Julien Hamelet sera à l’honneur au cours de cette journée, il se trouvera au sulky de Debussy dans la course réservée aux amateurs avec une belle carte à jouer avant de voir son protégé, Chatain Clair, se produire dans le quarté+ régional. Nous aurons également deux partants à Villeneuve-sur-Lot, Erwin de Touchyvon et Gentleman Aimef feront le maximum pour faire honneur à notre entrainement dans le sud-ouest.

 

 

Debussy vient de très bien se comporter dans le rang des amateurs en concluant au second rang à Hyères. Après un départ prudent, le fils de Timoko a accéléré l’allure à un tour du but avant d’être pris de vitesse au début de la phase finale, puis il a remis un joli coup de rein final pour terminer dans le dos du lauréat. Cette fois-ci, notre protégé n’aura pas les faveurs de l’autostart pour s’élancer sur la bonne jambe, son associé, Julien Hamelet devra se montrer adroit pour ne pas se retrouver au galop d’entrée de jeu. En retard de gains, ce sujet doué et délicat a tout à fait le droit de jouer les premiers rôles s’il demeure sage à la volte, il peut même l’emporter, le lot n’ayant rien d’extraordinaire.

 

 

 

Châtain Clair est d’une louable régularité dans la catégorie des amateurs, sa musique est presque sans fausse note, il a réalisé un magnifique été, pour le moment, sur les pistes en herbe. Le fils de Kesaco Phedo s’est déjà mis en lumière à un niveau supérieur, il s’était classé à la seconde place à Eauze début juin. Dans cette épreuve où il trouvera un bel engagement à la limite du recul, il rencontrera également quelques sérieux clients, notamment au second poteau mais présenté sans ses chaussures, il aura son mot à dire pour les accessits. Tout sera une question de parcours avec le protégé de Julien Hamelet, s’il bénéficie de circonstance de course favorable, il peut s’immiscer à l’arrivée.  

 

 

 

Gentleman Aimef est en constant progrès, en atteste ses deux dernières sorties plutôt prometteuses. Le fils de Texas Charm vient de bien courir à Aix-les-Bains, il s’est hissé à la troisième place au terme d’une belle fin de course où il n’a pas pu s’exprimer totalement dans les ultimes battues. L’élève de Michel Fitoussi est bien au travail, cette course arrive à point nommé pour l’exprimer en compétition. Le lot semble assez homogène malgré la présence de deux ou trois chevaux de qualité qui s’annoncent redoutables. Confié à Manuel Criado, Gentleman possède les qualités nécessaires pour conclure à l’arrivée, nous l’espérons capable de terminer sur le podium.

 

 

 

Erwin de Touchyvon tarde à retrouver la plénitude de ses moyens, il vient de se montrer indélicat après 100 mètres de course à Aix-les-Bains, ne confirmant pas son excellente 3e place obtenue précédemment en Savoie. Le fils de Rocklyn alterne le bon et le moins bon depuis son retour à la compétition, difficile aujourd’hui de se prononcer sur son état de forme, pourtant il est tout à fait  capable de bien faire dans un tel lot si on le juge sur son ancienne valeur. Le frère de Baltic Charm devra rendre la distance, ce qui n’est jamais évident mais confié à Arnaud Chavatte, nous le pensons capable de briguer un bon chèque dans cette épreuve à l’issu d’un parcours favorable.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article