Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Espoir du Marny prêt au combat pour la Coupe des 5 ans à Cagnes-sur-Mer

Espoir du Marny s’est préparé gentiment tout au long de l’été en vu d’arriver au top de sa forme pour la coupe des 5 ans, le grand rendez-vous du meeting pour les chevaux de son âge. Notre protégé ne fera pas partie des favoris pour cette ultime bataille du meeting, Elsa de Belfond s’annonce pratiquement intouchable au vu de ses derniers résultats, Elea Mip marche sur l’eau avec ses quatre victoires de rang, sans oublier Elvis du Vallon, Eclair Magic ou encore Etoile de la Loge qui ne seront pas de simples figurants.

 

 

De notre côté, cette épreuve n’a jamais été un objectif prioritaire pour le cheval, elle est simplement la suite logique de son programme estival, mais nous avons tout de même fait en sorte que notre protégé arrive au mieux, il va aborder ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. D’ordinaire, nous prenons soin d’éviter ce genre de combat à nos chevaux, nous n’avons pas présenté Darco Poterie et encore moins Espoir du Marny lors des éditions précédentes dans le but de les préserver. Mais cette année, nous avons changé nos plans, le fils de Village Mystic a passé un palier depuis son break de quelques semaines qui lui ont été pleinement profitables. Pour sa rentrée, il s’est emparé d’une magnifique seconde place sur cet anneau, puis il a confirmé derrière par une troisième place, toujours sur la Riviera, après avoir supporté tout le poids de la course sur ses épaules. Dernièrement, il vient de se classer 4e au terme d’un splendide rush final, course dans laquelle il a longtemps patienté au sein du peloton.

 

 

Remporter une telle épreuve ne sera pas une partie de plaisir, mais Espoir est tout à fait capable de prétendre aux accessits si les circonstances de courses lui sont favorables. Le fils de Village Mystic sera confié pour l’occasion à Pierre Vercruysse qui connait parfaitement le cheval, il sait le démarrer correctement, un atout précieux dans ce genre d’épreuve où le départ fait souvent la différence pour le résultat final. Autre atout dans son jeu, Espoir est capable de trotter un petit 13 sur le parcours des 2925 mètres, ce qui sera également le cas de certains de ses rivaux du jour.

 

 

Quel que soit le résultat final dans cette épreuve prestigieuse, Espoir du Marny a déjà pleinement réussi sa première partie de saison. Lauréat à deux reprises sous la selle avec Alexandre Abrivard, dont l’une obtenue à Vincennes. Espoir s’est également distingué à l’attelé en s’octroyant plusieurs accessits, il ne lui manque plus qu’un succès dans cette discipline pour couronner son excellente année. Alors pourquoi ne pas rêvez d’un sacre dans la plus belle ce samedi 24 août ….

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article