Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Hyères

L’écurie connait une belle réussite à Hyères depuis plusieurs semaines, notre Team a enregistré un nouveau succès hier après-midi grâce au redoutable Gitano Blue, le premier de sa jeune carrière. Nos autres représentants ont également répondu présent, à commencer par Debussy, auteur d’excellent début sous notre entrainement en concluant au second rang, imité par Cracker, toujours aussi courageux et régulier. Dignité s’est également montrée à la hauteur de l’événement en décrochant la 3e place dans l’épreuve majeure de la réunion tout comme Ebabiela qui a confirmé son récent succès. Une journée assez prolifique pour une 25e victoire en 2019.

 

 

Rien de mieux qu’une victoire pour bien commencer la journée. Gitano Blue a ouvert son palmarès en s’imposant à la manière des forts dès sa seconde sortie publique sous notre entrainement. Le numéro 8 derrière l’autostart a été un réel avantage, il a eu toutes ses aises pour s’élancer correctement, même s’il a fallu se montrer prudent dans le premier virage, négocié en 4e épaisseur, il a ensuite mené la course à sa guise avant de repartir de plus belle dans la phase finale pour l’emporter facilement avec autorité. Gitano est vraiment un cheval en devenir, l’avenir lui appartient, il possède une énorme marge de progression. Cette victoire est une belle étape dans sa jeune carrière, elle apporte beaucoup de joie à toute l’équipe et à son entourage, à commencer par Serge Olivi. Nous sommes ravis d’avoir pu leur apporter ce magnifique succès, en espérant leur en offrir beaucoup d’autres, ce qui ne fait, à priori, aucun doute avec un cheval de cette qualité.

 

 

 

Cracker n’a pas failli à la tâche en décrochant de nouveau le premier accessit au terme d’une course assez tactique. Le plus prompt derrière les ailes de l’autostart, le fils de Laetenter Diem s’est fait relayer à quelques reprises avant de se placer au côté du dernier animateur, Cikia Deiha, au début de la ligne opposée. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet avait encore pas mal de ressources pour aborder la phase finale, il a esquissé un léger écart à gauche à 200 mètres du but, qui a permis au futur lauréat de trouver l’ouverture, avant de bien se relancer pour s’assurer le premier accessit. Cracker a désormais passé la barre symbolique des 100.000€ de gains et se montre toujours aussi régulier, tenace et courageux. Il conclut sa semaine par deux excellentes secondes places, un vrai Poulidor, mais ces deux accessits valent bien une victoire à nos yeux.

 

 

 

Debussy ne s’est pas loupé pour sa première sortie sous notre entrainement, il s’est classé au second rang après avoir supporté tout le poids de la course. Le fils de Timoko est parti sur une légère hésitation avant de s’installer en tête dès l’amorce du premier virage pour ensuite imprimer son train à l’épreuve. Encore seul en tête à l’entrée de la ligne droite, Debussy s’est fait déposer par le grand favori, tout en parvenant à s’assurer nettement la seconde place. Ce premier accessit est très prometteur pour l’avenir, le cheval possède un gros moteur mais reste encore très spécial, notamment au départ. S’il montre le même visage lors de ses prochaines sorties, il devrait nous apporter d’énormes satisfactions, il demeure en net retard de gains. Quant à Ecalys Of Night, il s’est désuni à un tour du but alors qu’il se trouvait dans le dos de son compagnon d’entrainement. Le protégé de Michel Torres-Arnau et de Pierre Cantareil devrait monter en régime en enchainant les parcours, il devrait arriver fin prêt pour le meeting estival d’Aix-les-Bains.

 

 

 

 

Dans l’affiche principale de la réunion, la coalition Italienne s’est montrée intraitable en s’emparant des deux premières places, Dignité a sauvé l’honneur des Français en s’emparant d’une belle troisième place au terme d’une splendide ligne droite. La fille de Love You a logiquement subi la course avec son numéro 10 derrière l’autostart, elle a longuement patienté à mi-peloton avant de faire mouvement à l’entrée de la dernière ligne droite. Dignité a ensuite mis son cœur sur la piste en slalomant entre ses rivaux pour venir arracher le second accessit au terme d’un joli rush final. Notre protégé a très bien tenu sa partie, cet accessit confirme son retour au premier plan, même si désormais, elle doit venir de derrière pour donner sa pleine mesure. Dignité aura bien d’autres occasions durant l’été pour se distinguer à nouveau.

 

 

 

Trois jours après bon brillant succès sur cette piste, la petite guerrière, Ebabiela, a confirmé sa belle forme en s’octroyant une excellente troisième place au terme d’un joli dernier kilomètre. La fille d’Ubriaco est partie sagement aux 25 mètres, pour ensuite patienter en queue du peloton. La jument est passée aux choses sérieuses dans la ligne opposée en effectuant les grands boulevards pour passer le peloton en revu, puis s’est superbement allongée dans la phase finale pour venir arracher le second accessit. Ebabiela n’a pas démérité, elle s’est retrouvée beaucoup trop loin durant le parcours pour espérer décrocher un nouveau sacre mais son dernier kilomètre n’est pas passé inaperçu. La jument poursuit sa bonne série en décrochant un bel accessit, elle devrait encore se mettre en valeur lors des prochaines semaines. Quant à Eglantine du Monti, elle n’a jamais été véritablement dans le coup, étant disqualifiée alors qu’elle était largement dominée. La fille de Satchmo Wood montait certes de catégorie, mais nous nous attendions à un bien meilleur comportement de sa part. Elle sera certainement dirigée vers Aix-les-Bains où elle tentera de faire oublier cette mauvaise sortie.

 

 

 

Dans l’épreuve réservée aux amateurs, Boléro Love de Lou a rempli son contrat en s’emparant d’une honnête 5e place. Parti comme un fer à repasser aux 25 mètres, le fils d’In Love With You est ensuite venu en progression avant de tracer une plaisante ligne droite pour venir arracher la 5e place tout à la fin. Quant à Chatain Clair, très vite en jambe, il s’est montré indélicat à l’amorce du dernier passage dans la ligne opposée alors qu’il était idéalement placé dans le sillage des premiers. Dans un jour sans, le rejeton de Kesaco Phedo s’est montré fort décevant.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article