Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Cagnes-sur-Mer et Aix-les-Bains

Ce lundi, l’écurie sera bien représentée à Aix-les-Bains mais également sur les bords de la Riviera avec Espoir du Marny. Le fils de Village Mystic, associé à Pierre Vercruysse, tentera de confirmer sa récente bonne sortie, dans un lot qui tient la route au papier. A Aix-les-Bains, Dignité sera au départ de l’épreuve phare de la réunion dans l’espoir de faire oublier sa récente déconvenue. Quant à Ecalys of Night et Chatain Clair, ils auront l’ambition de faire oublier leurs dernières sorties, nos trois protégés sont tout à fait capables de bien faire dans un bon jour.

 

 

 

Espoir du Marny a réalisé une excellente semi-rentrée en s’emparant d’une bonne seconde place sur cet anneau, derrière le Martens, Fabulous Jet. Le cheval nous a agréablement surpris ce jour-là, en étant bien plus avancé physiquement que nous pouvions l’imaginer, il est désormais en pleine possession de ses moyens et abordera ce tournoi avec des ambitions. Pour autant, il va trouver de sérieux clients sur sa route dans un lot bien fourni en partant, ils seront 18 à s’élancer sur deux échelons de départ, il faudra impérativement bien partir, son talon d’achille parfois, et bénéficier d’un bon parcours pour espérer jouer les premiers rôles. Le rejeton de Village Mystic sera confié à Pierre Vercruysse, qui le connait parfaitement, il restera ferré, contrairement à beaucoup de ses adversaires du jour mais aura l’énorme avantage de s’élancer au premier poteau. S’il fournit sa valeur, il n’y a aucune raison de ne pas le voir confirmer.

 

 

 

Dignité vient d’être malheureuse à Cagnes-sur-Mer, elle a été mise hors course dans le second virage, s’accrochant avec un adversaire qui lui a coupé les pattes au moment où elle tentait de se rapprocher du groupe de tête. La fille de Love You aura la lourde tâche de partir aux 25 mètres dans un lot bien composé, il faudra compter sur un parcours limpide pour accrocher une place à l’arrivée. Présentée pieds nus, Dignité devra absolument rester sage durant le parcours, il faudra éviter les unes ou deux foulées de galop qu’elle commet régulièrement ces derniers temps et qui peuvent lui être préjudiciable pour jouer les premiers rôles. En forme mais sans marge de manœuvre, elle peut tout de même jouer un rôle dans cette épreuve, une place dans les 5 premiers est tout à fait envisageable.

 

 

 

Ecalys of Night n’a pas encore montré son meilleur visage depuis son arrivée dans notre établissement, il s’est montré fautif pour ses deux premières courses, à Nîmes pour ses débuts sous notre entrainement, puis dernièrement à Hyères, alors qu’il était idéalement bien placé dans le sillage de l’animateur. Le protégé de Michel Toresse-Arnau et de Pierre Cantareil trouve les conditions parfaites pour se mettre en valeur, il aura l’avantage de partir au premier poteau et sera confié à Pierre Repichet, en l’absence de Marion Donabedian, mise à pied pour huit jours. Le lot n’ayant rien d’extraordinaire, nous espérons qu’il sera en mesure d’accrocher sa première allocation pour notre compte. Sur sa vraie valeur, une place semble largement à sa portée.

 

 

 

 

Chatain Clair vient de se montrer fort décevant dernièrement à Hyères dans une épreuve réservée aux amateurs, se montrant fautif au kilomètre, alors qu’il n’avait pas forcément les ressources nécessaires pour disputer l’arrivée. L’associé de Julien Hamelet nous doit une revanche dans cette épreuve, qui, au papier, semble tout à fait dans ses cordes, même s’il devra s’élancer aux 25 mètres sur le parcours réduit des 2000 mètres. Au vu du lot, nous attendons un rachat de sa part.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article