Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Borély

Nous allons tâcher d’attaquer le mois de juillet de la meilleure des manières, ce jeudi à Borély, en alignant quelques bonnes cartouches au cours de cette belle réunion. Cavino sera de retour dans sa discipline de prédilection, le trot monté, avec de légitimes ambitions. Boléro Love de Lou aura également des ambitions dans l’épreuve réservée aux apprentis, associé à sa fidèle partenaire, Marion Donabedian. Quant à Gentleman Aimef, il s’annonce compétitif chez les 3 ans, nous attendons une bonne prestation de sa part. 

 

 

Cavino va effectuer son grand retour sous la selle, il faut remonter au 10 janvier 2017 à Vincennes pour trouver trace de sa dernière tentative dans la spécialité, jour où il s’était classé bon 3e derrière l’excellent Carly. Le fils de Severino est plus prolifique avec la selle sur le dos qu’à l’attelé, il suffit de regarder sa musique dans la discipline, notamment à Vincennes, pour se faire une idée précise de son potentiel au trot monté. Nous avons pris la décision de l’aligner dans cette épreuve pour prendre la température après ses soucis de jambe, nous avons bon espoir de le voir bien courir avant un retour éventuel sur le plateau de gravelle. Au mieux au travail, associé à Ryan Thonnerieux, il devrait tout de même rendre la distance et fera face à un certain Duarte, brillant lauréat dernièrement dans la discipline sur cette piste. S’il montre son visage d’antan, Cavino possède les moyens de conclure sur le podium. Nous y comptons.

 

 

 

Boléro Love de Lou fait preuve d’une louable régularité, il y a peu de fausses notes dans sa musique, ce qui lui a permis de franchir la barre symbolique des 100.000 € de gains suite à sa 3e place obtenue début juin à Montauban où il était associé à Marion Donabedian. Le tandem sera de nouveau réuni ce jeudi sur le tracé des 2300 mètres, parcours préféré du fils d’In Love With You à Borély, en atteste sa seconde place obtenue avec Pierre Repichet, début mai, en 1’14’. Son numéro en seconde ligne derrière l’autostart est un sérieux frein pour viser la victoire, Marion Donabedian devra sortir le grand jeu pour espérer jouer les premiers rôles, dans ce cas, une place sur le podium est tout à fait envisageable. Chance régulière pour les places.  

Quant à Cracker, il sera confié à notre apprentie Audrey Brunet, mais restera ferré pour l’occasion. Cette course n’est pas un objectif en soi, elle va lui servir de remise en route vu qu’il devra s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart. Nous espérons le voir bien courir mais ses chances s’annoncent plus que secondaires, l’impasse est vivement conseillée. Bouquet de Tillard se trouve dans la même situation, il n’aura pas plus d’ambition en seconde ligne derrière la voiture et ferré. L’associé de Ryan Thonnerieux trouve une tâche beaucoup trop compliqué pour espérer quoi que ce soit.

 

 

 

Gentlemen Aimef a mieux couru que ne l’indique le résultat brut en dernier lieu, pour sa première sur le sable, sur cette piste. Le fils de Texas Charm est en constant progrès, ses derniers exercices matinaux sont plutôt satisfaisants, ce qui nous incite à le présenter dans cette épreuve réservée aux 3 ans, peu chargé en gains. L’élève de Michel Fitoussi possède les moyens de faire bonne figure, et avec des circonstances de course favorables, il a tout à fait le droit de viser une place. Nous ne serions pas surpris de le voir terminer à l’une des 4 premières places.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article