Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Aix-les-Bains

Nous y sommes. L’écurie va mettre Cagnes-sur-Mer entre parenthèse pour prendre ses quartiers sur l’hippodrome de Marlioz pour les quinze prochains jours en espérant réaliser un excellent meeting. Pour cette première réunion, nous aurons quatre partants à présenter en piste, Cracker sera notre meilleure cartouche de la journée, vu sa forme actuelle, il devrait encore pouvoir répondre présent. Escandaleuse est capable d’aller loin tout comme Eva Vénus si elle se montre sous son meilleur jour. Dans l’affiche principale de la journée, Bouquet de Tillard tentera de jouer les troubles fêtes.

 

 

Cracker est quasi irréprochable depuis le début de l’année, il vient encore de terminer second à deux reprises sur l’hippodrome d’Hyères dans des lots bien plus huppés que celui qui nous intéresse. Au top de sa forme, il a tout de même parfois à ne pas répéter ses courses lorsqu’il court de manière trop rapproché. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet devra s’élancer au second échelon mais sera encore présenté pieds nus, il devrait pouvoir enchaîner avec un parcours favorable et prendre une part active à l’arrivée.

 

 

 

Depuis le début de l’année, la musique de Bouquet de Tillard ne plaide guère en sa faveur, il a souvent couru dans la catégorie des amateurs, sans se montrer brillant, excepté une 4e place obtenue à Villeneuve-sur-Lot avec Julien Hamelet. Pourtant le rejeton de Jain de Beval semble sur la pente ascendante, sa dernière sortie à Borély nous a totalement rassurés, il est venu conclure de belle manière en retrait dans une plaisante action. Bouquet apprécie particulièrement la piste d’Aix-les-Bains, victorieux à deux reprises en 2016 avec Marion Donabedian, il a confirmé l’année suivante en décrochant le premier accessit puis il a remis le couvert en 2018 avec une nouvelle place d’honneur. Il va trouver des conditions de courses idéales dans ce lot, à la limite du recul, et sera présenté totalement déchaussé malgré la qualité de l’opposition, autant mettre tous les atouts de son côté. Il risque d’être délaissé par les parieurs pourtant il faudra s’en méfier, il peut tout à fait briguer une 4e ou 5e place. Quant à Darco Poterie, il sera déclaré non partant.

 

 

 

Escandaleuse vient de faire preuve d’un sacré courage pour s’emparer d’une bonne 3e place dernièrement à Oraison après un parcours semé d’embûches. La fille de Tabler n’est pas dénuée de moyens, ce n’est pas une championne, mais elle se donne toujours à 100% même si elle a tendance à se montrer froide dans un parcours. Dans ce lot, elle sera bien située au premier poteau, à la limite du recul, et sera présentée pieds nus, elle pourrait fort bien profiter de son avantage initial pour aller loin sur ce tracé réduit des 2000 mètres. Si elle répète sa dernière sortie, elle devrait conclure à l’arrivée.

 

 

 

Il ne manquait pas grande chose à Eva Venus à Hyères pour aller au bout de son entreprise, elle a pris rapidement la direction des opérations avant de céder totalement à 150 mètres du but concluant au 4e rang avant d’être sanctionné pour ses allures peu orthodoxes dans les ultimes battues. Cette sortie lui aura été bénéfique, elle lui aura permis de monter en régime pour arriver au mieux de sa forme pour ce rendez-vous. Pour cela, il faudra qu’elle se montre moins brillante qu’en dernier lieu, qu’elle ne tire pas comme un treuil et qu’elle respire correctement durant le parcours pour son bien et celui de sa partenaire, Marion Donabedian. Dans cette épreuve, elle ne sera pas déferrée des 4 fers, mais seulement des antérieurs, elle est tout de même capable d'un coup d'éclat en espérant qu’il sera gagnant.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article