Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Oraison

Pour ce premier dimanche de juillet, l’écurie fera une petite escale du côté d’Oraison, un hippodrome sur lequel nous nous déplaçons toujours avec un réel plaisir. Seuls deux de nos représentants seront en lice au cours de la réunion, Escandaleuse donnera le meilleur d’elle-même dans l’espoir d’obtenir le meilleur classement possible alors que Crack de la Côte effectuera son retour au trot monté après trois bonnes prestations sous notre entrainement.

 

 

Escandaleuse n’a pas encore répondu pleinement à nos attentes, sans toutefois nous décevoir totalement. En dernier lieu à Avignon, elle a craqué après avoir été la grande animatrice de l’épreuve, elle a rendu les armes à 200 mètres du but mais sans relâcher son effort jusqu’au poteau d’arrivée. Dans cette épreuve, elle devrait adopter la tactique maison, devant et méchant, pour profiter un maximum de son avantage initial. Seul bémol, elle est peut-être moins à son affaire sur les tracés à main droite, mais si elle parvient à bien négocier les virages acérés d’Oraison, elle peut prétendre aux places.

 

 

 

Crack de la Côte a désormais trois courses dans les jambes depuis son arrivée dans nos boxes. 3e dans un réclamer à Bollène suivi par une 4e place en amateur dernièrement à Avignon, le fils de Rombaldi est très clairement sur la montante. Meilleur sous la selle par le passé, il retrouve cette discipline dans une épreuve où il aura la lourde tâche de rendre la distance et sur un tracé qu’il n’affectionne pas particulièrement, étant bien meilleur corde à gauche. Toutefois, vu sa forme actuelle et jugé sur une ancienne valeur au trot monté, il peut venir jouer les trouble-fêtes. Une surprise de sa part n’est pas à exclure, il mérite d’être surveillé de près.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article