Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Aix-les-Bains

La canicule fait des dégâts pour l’organisme, mais pas seulement, le matériel informatique a également souffert et rendu l’âme, ce qui explique que nous n’ayons pas pu vous faire le résumé de la réunion du 25 juillet à Aix-les-Bains. Les choses sont désormais rentrées dans l’ordre, nous allons pouvoir vous présenter nos partants pour le dimanche 28 juillet sur les bords du lac du Bourget.

 

 

Erwin de Touchyvon a longtemps animé l’épreuve dernièrement à Hyères avant de rendre les armes dans la phase finale. Cette sortie lui aura été certainement profitable, le fils de Rocklyn a besoin d’enchainer les parcours pour recouvrer la plénitude de ses moyens. Bien situé au premier poteau, présenté pieds nus et confié à Serge Peltier, il peut réaliser un numéro sur ce parcours réduit. Méfiance.

Ebabiela vient de s’offrir une balade de santé à Hyères, elle a pulvérisé l’opposition, démontrant une nouvelle fois sa grande forme et son énorme potentiel. Victorieuse à cinq reprises depuis son acquisition à réclamer, elle ne cesse de repousser ses limites et semble avoir encore la marge nécessaire pour franchir un palier. Bien située au plafond des gains, elle sera alignée sans ses chaussures mais sa tâche ne sera pas simple pour autant, il faudra être fort pour rendre la distance sur ce parcours réduit. Si elle n’est pas très loin du groupe de tête dans la phase finale, elle peut mettre tout le monde d’accord.

 

 

 

Gentleman Aimef vient de conclure à une excellente 3e place à Hyères, démontrant un certain courage et beaucoup de ténacité après un parcours peu avantageux. Le protégé de Michel Fitoussi n’est pas un cheval précoce, il manque encore de force mais ses progrès sont indéniables depuis son arrivée dans nos boxes. Dans ce lot, il devra s’élancer au second échelon, il retrouve une surface qu’il affectionne particulièrement, nous ne serions pas du tout surpris de le voir enchaîner.

 

 

 

Golden Sun Voirons n’a pas encore réussi à prendre le moindre chèque en trois sorties publiques, il a fait preuve de mauvais vouloir à Avignon avant de se heurter à un bon lot sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Pourtant sa première sortie à Bollène était prometteuse, il semblait pouvoir disputer la victoire lorsqu’il a pris le galop à l’entrée de la ligne droite. Pour l’occasion, nous le présentons dans la discipline du trot monté, dans l’espoir de le voir montrer un tout autre visage qu’à l’attelé. Associé à Ryan Thonnerieux, il peut briguer une place s’il demeure sage d’un bout à l’autre du parcours.

 

 

 

Eglantine du Monti a été très décevante à Hyères, elle n’a pas été en mesure de confirmer sa victoire dans le réclamer à Cavaillon, étant disqualifiée alors qu’elle était largement dominée. La fille de Satchmo Wood souffle le chaud et le froid, elle n’est pas dénuée de moyens mais reste intermittente et susceptible. Dans cette épreuve, elle trouvera un lot moins difficile qu’en dernier lieu mais elle aura la lourde tâche de s’élancer aux 25 mètres, ce qui risque de compliquer sa tâche. Confiée à notre jeune apprentie, Audrey Brunet, elle tâchera de rester sage pour espérer jouer les troubles fêtes.

 

 

 

Bella Dicky et Chene de Landisaq viennent d’arriver dans l’écurie, ils n’ont pas encore travaillé à la maison qu’ils seront directement dirigés vers cette course réservée aux amateurs. Difficile de se prononcer sur leurs chances, nous ne les connaissons pas encore suffisamment. Pour cette première, Chene de Landisaq, présenté pieds nus, peut jouer un numéro, l’associé de Julien Hamelet sera à surveiller de près pour ses débuts.  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article