Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Le festival de l'écurie en Juillet

L’écurie avait bien préparé son coup, nous savions que nos chevaux étaient fin prêts à obtenir d’excellents résultats en juillet, le programme était favorable et propice à l’obtention de quelques victoires. Pour autant, nous ne nous attendions pas à réaliser un festival de cette envergure, nous avons réussi à égaler notre nombre de succès sur un seul mois, en l’occurrence 7 victoires, sans oublier un nombre important d’accessits.

 

 

Aucun cheval n’est à sortir du lot, nos sept succès ont été obtenus par sept chevaux différents, ce qui démontre que tous nos protégés étaient bien préparés pour aborder au mieux ce premier mois de l’été. Darco Poterie, Dignité, Ebabiela, Epico Blue, Gitano Blue ou encore Crack de la Côte et Chatain Clair sont revenus des courses avec un succès dans leur musette, ils ont tous répondu présents après avoir été affûté avec soin pour ces tournois.

 

 

Cracker, pour sa part, n’est pas parvenu à monter sur la plus haute marche du podium, il a certainement voulu rendre hommage à Raymond Poulidor, en cette période de Tour de France, en obtenant 3 places d’honneur en 3 sorties. Espoir du Marny s’est également mis en valeur en accrochant une belle seconde place à Cagnes-sur-Mer pour sa rentrée avant d’enchainer par une 3e place, toujours sur la Riviera, dans des lots d’un excellent niveau, le sacre attendra le mois prochain. Gentleman Aimef a confirmé sa montée en puissance, il s’est montré accrocheur pour arracher de très bons accessits à Hyères et Aix-les-Bains. Des chevaux comme Debussy, Erwin de Touchyvon ou encore Escandaleuse ont pointé le bout de leur nez, ils ont affiché de belles valeurs qu’ils peuvent tout à fait concrétiser prochainement.

L’an dernier, le mois d’août avait été, de loin, le meilleur de l’année pour l’écurie, il sera dur de faire mieux ou d’égaler ce record. Une chose est sur, nos chevaux sont, pour la plupart, en pleine possession de leurs moyens, ils défendront chèrement leur peau pour essayer de nous faire mentir.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article