Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Brève d'écurie

Les valises sont faites, déjà prêtes à embarquer dans le camion en direction d’Aix-les-Bains. Toute l’équipe est mobilisée pour préparer au mieux les 15 jours de meeting au bord du lac du Bourget avec l’ambition de vibrer et de ramener les meilleurs résultats possibles. Le 25 juillet, l’ouverture du meeting de trot sonnera et nos chevaux seront fin prêts à réaliser les bonnes performances escomptées.

 

 

Félin de Bomo, totalement dépassé par les événements en dernier lieu à Hyères, a effectué quelques examens afin de comprendre cette non-course. Les analyses de sang ont révélé un souci de santé qui explique parfaitement sa contre-performance. Félin est donc contraint de se mettre au vert, il va être sous traitement durant une bonne quinzaine de jours, autant dire que son été est bien compromis, il devrait être revu à la rentrée ou durant l’automne.

 

 

Energie Jenilou, touché à un postérieur l’hiver dernier, va beaucoup mieux. La fille de Kesaco Phedo ne sera toutefois pas revue avant l’hiver prochain, nous prendrons le temps nécessaire afin qu’elle soit totalement rétablie avant son retour à la compétition.

 

 

Cri d’Amour a quitté notre écurie pour retourner auprès de son propriétaire. Freedom Charm a fait ses adieux à la compétition pour pouliner l’an prochain et vu son papier de rêve, nous pouvons espérer avoir de futurs champions dans un avenir proche. Claps de fin également pour Chantereine, pas définitivement, la jument est partie se reposer en Normandie et devrait revenir à la rentrée.

 

 

Bouquet de Tillard a montré un net regain de forme en dernier lieu à Borély, sa fin de course n’est pas passée inaperçue. Le rejeton de Jain de Beval semble revenir au mieux, de bon augure avant d’aborder Aix-les-Bains, piste sur laquelle il a toujours été très performant.

 

 

Quant à Darco Poterie, il devrait être dirigé vers Cagnes-sur-Mer où il aura quelques engagements intéressants au programme. Moins bien à cette époque de l’année, il n’aime pas forcément les fortes chaleurs, nous n’hésiterons pas à modifier son planning afin de le préserver, Il se peut même qu’il fasse un crochet du côté d’Aix-les-Bains durant le meeting.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article