Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
6 Juin 2019
Le mois de mai a été tout simplement excellent sur le plan des statistiques, l’écurie a enregistré sept victoires et de nombreux accessits, un chiffre que nous étions loin de pouvoir imaginer. A un mois de la fin du premier semestre, nous sommes légèrement en avance sur nos temps de passage de l’an dernier, mais pour parvenir à réaliser les mêmes chiffres, ou tout du moins, faire aussi bien, il ne faudra pas nous endormir sur nos lauriers. Les courses sont une remise en question permanente.
Le retour de Darco Poterie au premier plan, dès sa rentrée, a été déterminant dans la série de nos bons résultats du mois. Le rejeton de Laetenter Diem a signé deux succès coup sur coup à Lyon-Parilly avant de connaitre une disqualification sur le plateau de gravelle. Ebabiela a également été la grande artisane de cet excellent mois, elle a aligné deux victoires dans le sud-ouest, à Beaumont de Lomagne et Castelsarrasin avant d’enchainer par une belle seconde place sur la piste de Cavaillon. Deux de nos chevaux nous ont surpris agréablement en remportant leur course, Boléro Love de Lou a glané un quarté+ régional, toujours dans le sud-ouest, à Villeneuve-sur-Lot alors que Cavino a enfin montré son meilleur visage en l’emportant dans une épreuve réservée aux apprentis sur l’hippodrome de Borély. Enfin pour conclure, Gentleman Aimef a ouvert son palmarès pour sa quatrième sortie publique du côté d’Avignon.
Marion Donabedian, pour sa part, a retrouvé le sourire en remportant deux courses au sulky de Cavino et Ebabiela, soit un total de 3 succès depuis le début de l’année après avoir ouvert son compteur avec Cracker fin avril à Hyères. En 20 courses depuis le début de l’année, elle totalise 3 victoires et 5 places, soit 32% de réussite. Quant à l’écurie, elle totalise 18 victoires et 24 places, un bilan plus que correct pour une petite structure comme la nôtre. L’année est encore longue, inutile de s’enflammer, le chemin sera semé d’embûche pour parvenir à nos fins et réaliser nos objectifs annuels.