Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Eauze

Notre déplacement dans le sud-ouest, ce lundi après-midi, a été plutôt fructueux. Aucun succès à se mettre sous la dent mais nos trois chevaux se sont mis en valeur sur la piste d’Eauze, tous nos protégés sont parvenus à conclure à l'arrivée. Châtain Clair a obtenu le premier accessit au terme d’une courageuse fin de course, Extrême Dairpet a rassuré en s’emparant de la 4e place dans le réclamer. Quant à Cri d’Amour, il a fait oublier sa dernière sortie en concluant au 5e rang dans l’épreuve réservée aux amateurs.

 

 

Nous savions Châtain Clair fin prêt à réaliser une belle performance à Eauze, le protégé de Julien Hamelet était pleine peau au travail, il n’y avait aucune raison de ne pas le voir répéter en compétition. Le rejeton de Kesaco Phedo n’a pas failli à la tâche en s’emparant d’une belle seconde place, échouant de peu pour la palme d’or. Le plus prompt au départ, Châtain clair a eu un parcours sur mesure dans le dos de l’animateur jusqu’à l’entame de la dernière ligne droite. Le protégé de Julien Hamelet a ensuite trouvé le temps long avant de pouvoir se décaler à mi-ligne droite, il a mis un joli coup de rein final pour tenter de titiller le futur lauréat. Au bord de la rupture, il a donné le meilleur de lui-même mais n’a pu le remonter totalement, échouant d’un rien pour la victoire. Châtain Clair a confirmé sa forme actuelle et poursuit ainsi sa série de bonnes performances. Il mériterait amplement de trouver son jour pour parachever son oeuvre, peut-être dès sa prochaine sortie, c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

 

 

 

Dans le réclamer, Extrême Dairpet était de la partie avec l’ambition de faire oublier sa dernière sortie plutôt décevante. Le protégé de l’écurie GTA a bien tenu son rang en s’octroyant la 4e place, rassurant quelque peu sur son état de forme général. Auteur d’un violent effort pour se porter en tête devant les tribunes, puis relayer en face, le rejeton d’Infant du Bossis a ensuite eu le parcours idéal dans le sillage des animateurs. Encore dans le coup pour la victoire dans l’ultime tournant, Extrême a dû puiser dans ses réserves dans la phase finale pour conserver la 4e place, tout en étant fortement gêné à mi-ligne droite par un cheval au galop. Bien meilleur lorsqu’il peut sucer les roues, notre protégé a payé les efforts fournis en début de parcours, mais il était indispensable de lui donner une vraie course pour connaitre exactement son degré de forme. Il devrait pouvoir se distinguer dans ce genre de catégorie et mériterait bien de remporter sa course durant la saison estivale. En attendant, sa performance du jour a ravi l'un de ses copropriétaires, Michel Torres-Arnau, qui était du voyage pour supporter son poulain.

 

 

 

Cri d’Amour avait été relativement décevant lors de sa dernière sortie à Villeneuve-sur-Lot, le cheval avait été très nerveux et n’avait pas été en mesure de confirmer ses deux bonnes courses de rentrée. Loin d’être encore au mieux de sa forme, le fils de Roc Meslois a tout de même réussi à accrocher la 5e place dans la catégorie des amateurs. Le partenaire d’Anaïs Michel a mieux couru que ne l'indique son classement à l'arrivée, il aurait pu prétendre à mieux avec un meilleur parcours. Sa performance est tout de même rassurante avant d’aborder les choses sérieuses dans les prochaines semaines. Cri d’Amour a encore besoin de travail et d’enchainer les parcours pour être à 100% de ses moyens, en espérant qu’il sera capable de rééditer son superbe été 2018.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article