Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Montauban

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément, c’est tout simplement la vie d’une écurie. Après le bel accessit acquis dimanche à Montauban par Boléro Love de Lou, nos deux partants de lundi ne sont pas parvenus à l’imiter, ils étaient en mode jours fériés. Ebabiela, notre atout numéro un de la journée, s’est montrée fautive dans l’emballage final alors que Bouquet de Tillard a terminé dans le lointain dans l’épreuve réservée aux amateurs.

 

 

Ebabiela est une sacrée jument mais demeure également spéciale, il faut toujours être à son écoute et savoir pianoter pour ne pas se retrouver au galop. Marion Donabedian était prévenue, connaissant par cœur les qualités et les défauts de son associée mais c’était sans compter sur la susceptibilité exacerbée de la fille d’Ubriaco. Ebabiela s’est montrée indélicate à l’entrée de la ligne droite, la demoiselle a répondu par une faute lorsque sa partenaire lui a abaissé les œillères descendantes, alors qu’elle était à la lutte pour la victoire. Sans cette incartade, la jument aurait conclu, au minimum, au second rang. A ce jour, Ebabiela a couru à 10 reprises sous nos couleurs, totalisant 4 victoires, une 2e place et 5 disqualifications, soit un ratio de 50% de réussites et de disqualifications. La fille d’Ubriaco nous doit une revanche, elle devrait pouvoir remettre les compteurs à zéro dès sa prochaine sortie, peut-être dans le sud-ouest. Quant à Marion Donabedian, aucune inquiétude, la confiance est toujours de mise, elle saura vite rebondir en accrochant un nouveau bâton à son palmarès.

 

 

Bouquet de Tillard a également déçu hier à Montauban dans la dernière épreuve du programme, réservée aux amateurs. Le fils de Jain de Beval a raté son départ, se retrouvant rapidement relégué parmi les derniers, il n’a jamais été question de lui durant le parcours, terminant dans le lointain. Bouquet n’a pas vraiment un programme très alléchant, sauf dans la catégorie des amateurs, mais il serait temps qu’il démarre sa saison et montre enfin son meilleur visage.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article