Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Montauban et Avignon

Ce dimanche 9 juin, l’écurie n’avait pas beaucoup de partants en piste, seuls Boléro Love de Lou à Montauban et Eva Venus à Avignon, était de sortie pour représenter notre entrainement. A Montauban, Boléro Love de Lou et Marion Donabedian se sont distingués en décrochant la troisième place dans l’épreuve réservée aux apprentis. Quant à Eva Venus, elle n’a pas été en mesure de se mettre en valeur pour sa première sous nos couleurs à Avignon.

 

 

Boléro Love de Lou est un véritable métronome. En 13 sorties, il a conclu à 11 reprises dans l’argent depuis le début de la saison. Dans l’épreuve réservée aux apprentis, le fils d’In Love With You n’était pas vraiment favorisé par les conditions de courses, une avance de 25 mètres étant accordé aux apprentis n’ayant pas gagné 10 courses, sa partenaire, Marion Donabedian, affichant 18 victoires au compteur dont 3 depuis le début de l’année. Pourtant, Boléro a encore fait sa course en parvenant à conclure dans le trio gagnant après un départ chaotique, le cheval a ensuite tracé une magnifique fin de course, échouant d’un poil de nez pour le second accessit. Avec cette belle 3e place, Boléro dépasse la barre symbolique des 100.000 € de gains. Quant à Marion Donabedian, elle affiche des statistiques assez saisissantes depuis le début de l’année, sa forme actuelle ne se dément pas avec ce nouvel accessit dans sa besace.

 

 

 

Pour sa première sous nos couleurs, Eva Venus n’a pas vraiment été étincelante hier après-midi à Avignon, mais elle est loin d’avoir démérité pour autant. Notre nouvelle protégée a été disqualifiée après avoir longtemps animé l’épreuve. La fille de Quido du Goutier ne doit pas être condamnée hâtivement sur cette première sortie, le lot était assez qualiteux et la jument pas encore au mieux de sa forme pour aborder ce genre de tournoi. Eva Venus possède d’indéniables moyens, il faudra certainement un peu de patience avant de la voir compétitive. Nous restons persuadés qu’elle sera capable de retrouver la plénitude de ses moyens pour montrer l’étendue de son potentiel lors de ses prochaines tentatives.  

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article