Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Bollène

Ce dimanche à Bollène, le soleil était au rendez-vous, un temps estival qui a ravi le public venu nombreux sur l’hippodrome de la Levade. L’écurie était venue en petit comité avec seulement deux partants dans l’épreuve montée de la réunion, une épreuve où nous pouvions nourrir quelques ambitions mais les choses ne se sont pas déroulées comme nous pouvions l’espérer.

 

 

Églantine du Monti a fait sa Églantine en se montrant une nouvelle fois fautive durant le parcours alors qu’elle était bien positionnée aux avant-postes. Elle a enregistré sa sixième disqualification en neuf sorties pour notre entrainement, la deuxième d’affilée dans la discipline du trot monté. La fille de Satchmo Wood n’est pas simple à exploiter, elle est loin d’être de tous les jours mais elle n'est pas dénuée de moyens et devrait être bien plus à l’aise sur des grandes pistes comme Borély ou Cagnes-sur-Mer, en attestent ses bonnes sorties sur la piste marseillaise.

Quant à Calicia du Sire, elle a été victime d’un incident dans le dernier tournant qui a entraîné la chute de sa cavalière, Samantha Cortial. Alors qu’elle semblait nettement dominée pour les premières places, la selle de Samantha a soudainement tourné dans l’ultime virage, ce qui a entraîné sa chute. Les pompiers et les services de secours, présent sur l’hippodrome l’ont prise rapidement en charge, la jeune fille n’avait, à priori, aucune blessure grave selon les premières constatations, mise à part, une douleur assez vive à la main. Elle a été dirigée vers l‘infirmerie de l’hippodrome qui l’a jugé apte à rentrer chez elle mais devra tout de même effectuer des examens complémentaires dans les prochains jours. La jument, pour sa part, n’a eu aucun bobo à déplorer, elle a effectué plusieurs tours de piste au grand galop avant d’être rattrapé par les professionnels en bord de piste.

 

 

Bref, cette première réunion du mois de juin ne restera pas dans nos mémoires, une journée à vite oublier. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Samantha Cortial, en espérant la revoir au plus vite en selle sur les hippodromes du quart sud-est. Quant à l’écurie, une chute appelle généralement un gagnant, espérons que cela sera le cas aujourd’hui à Eauze.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

VERBESSELT 03/06/2019 14:07

Bon rétablissement pour Samantha. Cordialement