Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Bollène

Nos ambitions étaient pour le moins limitées à l’occasion de la réunion dominicale qui se disputait sur l’hippodrome de Bollène, nos deux représentants ne présentaient pas suffisamment de garanties pour espérer jouer les premiers rôles. Pourtant, Crack de la Côte a réussi à obtenir la troisième, au courage, dans le réclamer de la journée, le fils de Rombaldi s’est comporté honorablement dans un lot relativement moyen. Quant à l’inédit Golden Sun Voirons, il pouvait surprendre agréablement mais s’est malheureusement montré indélicat dans l’épreuve d’ouverture de la journée.

 

 

Crack de la Côte n’avait plus terminé dans les 3 premiers, à l’attelé, depuis le 27 septembre 2015 à Chalon en Champagne. Sa dernière place sur un podium remontait au 30 avril 2017, au trot monté, toujours à Chalon en Champagne, un véritable chemin de croix pour le fils de Rombaldi plus confirmé sous la selle. Cet accessit n’a pourtant rien d’exceptionnel en soi, il s’agit simplement d’une course à réclamer réservée aux chevaux d’âges, mais elle nous apporte tout de même quelques satisfactions, sachant que ses travaux du matin n’avaient pas démontré quoi que ce soit de transcendant. Le rejeton de Rombaldi a longuement animé l’épreuve, puis a fait preuve de beaucoup de courage pour s’assurer une nette troisième place en net retrait des deux premiers. Cette honnête performance va peut-être lui offrir un léger sursis, il se peut que nous le conservions au sein de notre effectif pour la saison estivale si un programme intéressant se dégage dans la catégorie des réclamers.

 

 

 

Pour le moment, Golden Sun Voirons n’a pas le niveau nécessaire pour évoluer sur des grandes pistes comme celle de Marseille Borély ou de Cagnes-sur-Mer, il doit apprendre son métier sur l’herbe pour prendre de l’expérience et progresser avant d’espérer viser plus haut. En progrès au travail, il n’a pas été en mesure de confirmer pour ses débuts à Bollène, se montrant fautif peu après le départ. Remis in extremis et revenu dans la partie, il a comblé énormément de terrain pour se retrouver parmi les premiers dans l’ultime virage avant de commettre une nouvelle incartade, sans raison apparente, étant sanctionné logiquement par les juges aux allures, alors qu’il s’annonçait comme un prétendant sérieux pour la victoire. Peut-être surpris par l’environnement pour sa première sur un hippodrome, nous ne le condamnerons pas sur cette sortie, il devra poursuivre sa progression en enchaînant les parcours sur ce genre de tracé et devrait pouvoir trouver son jour incessamment sous peu. A ce jour, le fils de The Best Madrik est peut-être loin d’être un champion, mais une chose est sûre avec les chevaux, la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article