Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Lyon-Parilly

Après les drôles de dames, voici nos jolies demoiselles, Marion Donabedian et Julie Ohanessian seront présentes en piste dans l’épreuve réservée aux apprentis ce samedi à Lyon-Parilly. Elles auront la lourde responsabilité de représenter l’écurie au sulky de Châtain Clair et Dignité. Le protégé de Julien Hamelet, confiée à Julie Ohanessian, pourrait bien profiter de sa forme pour venir semer le trouble. Quant à Dignité, elle devra absolument rassurer après son retentissant échec en dernier lieu à Vivaux, Marion Donabedian devra sortir le grand jeu.

 

 

Châtain Clair est sur la pente ascendante en atteste sa récente seconde place obtenue à Eauze. Le protégé de Julien Hamelet a fait preuve de beaucoup de courage pour venir échouer d’un rien pour la victoire. Régulier depuis son retour à la compétition, le rejeton de Kesaco Phedo est dans une forme optimale, ses derniers exercices sont excellents, il est parfait pour pouvoir prétendre jouer les premiers rôles dans cette épreuve réservée aux apprentis. Bien situé au premier échelon, totalement déchaussé et associé à Julie Ohanessian, Châtain clair possède beaucoup d’atouts dans son jeu. Avec des circonstances de courses favorables, il possède les moyens de conclure dans les 5 premiers.

 

 

Dignité, pour sa part, vient de décevoir dernièrement à Vivaux, elle n’a jamais eu de gaz durant le parcours et a été incapable d’accélérer dans l’emballage final. La fille de Love You a manqué de fraicheur et a eu un léger coup de pompe après son voyage à Vincennes, elle n’avait certainement pas totalement récupéré de ce déplacement. Depuis sa dernière sortie, nous n’avons rien inventé, ses derniers exercices sont plutôt bons et nous la présentons de nouveau en piste dans le but d’être rassuré totalement sur son état de forme général. L’engagement est idéal au plafond des gains, elle sera présentée pieds nus contrairement à sa dernière sortie, et associée à Marion Donabedian. Si elle se montre sous son meilleur jour, elle possède largement les moyens de rendre la distance pour disputer l’arrivée. Au vu de sa dernière tentative, difficile toutefois de montrer une confiance excessive, elle doit avant tout rassurer, nous serions satisfaits avec une place sur le podium même si elle est capable de faire bien mieux si on la juge sur sa meilleure valeur.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article