Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Lyon-Parilly

Après le sud-ouest et l’allier, un petit détour par le centre-est dans la semaine nous semblait opportun. Notre écurie présentera trois partants au cours de la semi-nocturne de Lyon-Parilly, Cavino, Extrême Dairpet et Chantereine seront de la partie avec l’ambition de confirmer leurs bonnes dispositions actuelles. Cavino fera face à un lot bien composé, tout comme Extrême Dairpet, de retour en forme. Quant à Chantereine, elle sera de nouveau vue sous la selle dans le but de confirmer son tout premier succès de sa carrière.

 

 

Cavino a confirmé son retour au premier plan malgré sa disqualification en dernier lieu à Vivaux. Le rejeton de Severino a connu un parcours exécrable et a commis une légère incartade dans la phase finale, ce qui lui coûte certainement une place dans le quinté de tête. Après son brillant succès en apprentis à Borély, Cavino a montré un net regain de forme, de bon augure avant d’aborder le meeting d’été à Cagnes-sur-Mer. En attendant, il va se présenter dans le prix du Lot-et-Garonne à Lyon-Parilly avec l’ambition d’y décrocher une allocation. Le lot est certes de qualité mais avec un bon parcours et un brin de sagesse, il peut regarder ses adversaires droit dans les yeux. Notre protégé se plait bien sur cette piste et une place semble largement dans ses cordes.

 

 

 

Chantereine vient de remporter la première course de sa carrière, elle s’est offert une balade de santé, sous la selle, à Vivaux pour sa 72e tentative en compétition. Au mieux de sa forme, la fille de Quai Bourbon a surclassé l’opposition sur une piste qu’elle affectionne particulièrement. Dans le prix du Médoc, épreuve au trot monté réservée aux apprentis, elle retrouvera Elodie Jankowski avec qui elle vient d’ouvrir son palmarès. Très vite en jambe, la courte distance va lui convenir à merveille mais la longue ligne droite de Parilly risque d’être le bout du monde pour notre petite Chantereine même si elle se montre plus pugnace et courageuse qu’autrefois. Au papier, le lot n’a rien d’exceptionnel, la jument est en pleine forme, tous les feux sont au vert pour la voir confirmer. Une place sur le podium semble à sa portée.

 

 

 

Extrême Dairpet retrouve progressivement un niveau correct, il vient de le prouver à deux reprises en se classant 4e d’un réclamer dans le sud-ouest, puis 5e en dernier lieu à Vivaux. En forme ascendante, il n’aura pas pour autant la partie facile dans ce lot où il aura le désavantage de s’élancer aux 25 mètres. Pour espérer disputer l’arrivée, il lui faudra un parcours à l’économie et un brin de réussite. Sans marge, nous espérons tout de même que le protégé de l’écurie GTA sera en mesure de confirmer son retour en forme en accrochant une 4e ou 5e place. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article