Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Borély

Jeudi en semi-nocturne à Borély, l’écurie aura deux représentants au cours de la réunion. Les ambitions seront réelles, surtout avec Cracker, en pleine possession de ses moyens et capable de rivaliser dans un tel lot. Quant à Gentleman Aimef, récent lauréat à Avignon, il montera, certes, de catégories mais demeure capable de faire bonne figure pour ses débuts sur le sable.

 

 

Présenté récemment aux ventes Osarus à Argentan, Cracker n’a pas trouvé preneur au prix souhaité, il est donc revenu naturellement à la maison, pour notre plus grand bonheur. Sa forme ne fait aucun doute, après l’avoir emporté de toute une classe à Hyères avec Marion Donabedian, il a confirmé par une seconde place à Borély, battu sur le poteau après avoir tenté son salut dans la fuite. Extra au travail, bien situé aux plafonds des gains, et sans ses chaussures, le protégé de Jean-Jacques Bouquet a beaucoup d’atouts à faire-valoir, il devrait être en mesure de poursuivre sa bonne série et terminer sur le podium dans un lot où il retrouvera quasiment les mêmes adversaires qu’en dernier lieu. Première chance.

 

 

 

Gentleman Aimef vient de se promener à Avignon, une véritable balade de santé pour le protégé de Michel Fitoussi. Pourtant, le cheval n’est pas encore au mieux, ses travaux du matin sont bons mais il n’est pas encore dans sa robe de mariée, il a encore besoin de prendre du poids et de s’étoffer avant d’être pleinement compétitif. Le rejeton de Texas Charm va découvrir la grande piste en sable de Borély, l’une des meilleurs de la région, et l’autostart, lui qui n’a couru que sur l’herbe pour le moment. S’il montre le même visage qu’en dernier lieu, il n’y a aucune raison de ne pas le voir confirmer même si l’opposition sera d’une tout autre qualité. Avec un bon parcours, il peut encore disputer l’arrivée.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article