Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Avignon

La fête est terminée, place aux choses sérieuses, nous reprenons le cours de nos belles vieilles habitudes en nous rendant ce dimanche après-midi sur l’hippodrome de Roberty avec cinq de nos pensionnaires. Cavino sera notre atout numéro un au cours de la réunion même s’il devra faire ses preuves sur les tracés en herbe et aux 25 mètres. Golden Sun Voirons aura soif de revanche après des débuts encourageants à Bollène, Escandaleuse garde son mot à dire pour les places au même titre que Crack de la Côte dans la catégorie des amateurs. Quant à Eva Venus, elle ne sera pas encore compétitive pour espérer décrocher un lot.

 

 

Cavino revient peu à peu à un bon niveau, en atteste ses deux dernières sorties où il a montré son retour au premier plan. Lauréat à Borély dans la catégorie des apprentis, il a enchaîné par une excellente seconde place à Lyon-Parilly où il a tracé une plaisante ligne droite, tout en assurant les derniers mètres de course. Ses deux sorties sont prometteuses pour l’avenir même si le cheval est encore un peu rouillé et loin de son niveau passé, seul l'enchaînement des courses lui permettra de revenir peu à peu à 100% de ses moyens. Les pistes en herbe ne sont pas ses tracés préférés, mais avec un bon parcours, rien ne lui interdit de viser une place sur le podium. Même aux 25 mètres, il vaut largement un tel lot.

 

 

 

Golden Sun Voirons a laissé des regrets pour ses premiers pas en compétition à Bollène. Fautif au départ, il est revenu de loin avant de commettre une nouvelle incartade alors qu’il pouvait prétendre à disputer la victoire. D’ordinaire sage, il est encore peu expérimenté et bébé dans sa tête, il est pour le moment un peu perdu au milieu des autres chevaux et sur un hippodrome tout simplement. En progrès au travail mais sans grande marge pour le moment, il possède néanmoins la pointure d’un tel lot s’il demeure appliqué. Il peut prétendre à accrocher une place sur le podium, même s’imposer avec des circonstances de courses favorables. A ne pas sous-estimer.

 

 

 

 

Escandaleuse reste sur deux sixième place, elle a bien tenu sa partie lors de ses deux tentatives notamment en dernier lieu à Avignon où elle a tardé à trouver le passage. Au vu de son compte en banque peu chargé en gains, la fille de Tabler va devoir absolument faire beaucoup mieux dans un lot qui n’a rien d’exceptionnel au papier. Elle aura l’avantage de se plaire sur la tracé et de s’élancer au premier échelon. Nous espérons qu’elle ne connaîtra pas de problème de trafic pour terminer dans le trio gagnant. Rachat escompté.

Eva Venus possède de la qualité, sa récente musique ne reflète pas réellement son potentiel, elle vaut beaucoup mieux que ne l’indique ses derniers résultats. Disqualifié en dernier lieu à Avignon après avoir longtemps animé l’épreuve, la jument devrait courir en progrès, cette course lui aura certainement été profitable. Dans cette épreuve, nous espérons qu’elle sera en mesure de montrer un bon visage, un parcours honnête de sa part serait le bienvenu même si sa tâche ne s’annonce pas évidente avant le coup, la jument n’étant pas encore suffisamment prête pour espérer une allocation. Impasse conseillée.

 

 

 

Crack de la Cote vient d’obtenir son premier accessit en deux ans, le premier à l’attelé depuis des lustres. Certes, cette 3e place a été acquise dans un réclamer mais elle démontre qu’il n’est pas encore totalement perdu pour les courses, il peut encore prétendre à accrocher des allocations dans cette catégorie. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, un avantage de 25 mètres est accordé aux drivers ‘ayant pas gagné deux courses au cours de l’année, le fils de Rombaldi devra donc s’élancer aux 25 mètres vu qu’il sera confié à l’expérimenté Marc Tardy, amateur confirmé et respecté dans le peloton. présenté sans ses chaussures, notre protégé peut confirmer à l’issu d’un bon parcours et accrocher une place dans les 5 premiers.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article