Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Cluny et Oraison

Le 8 mai est une date importante dans l’histoire de notre beau pays, mais elle ne restera pas dans les annales pour notre écurie en 2019. Châtain Clair n’a pas été en mesure de défendre ses chances à Cluny, le protégé de Julien Hamelet n’a pas du tout apprécié le climat du Centre-est et encore moins le terrain. Quant à Eglantine du Monti, elle a bien figuré au trot monté avant de commettre une nouvelle bévue.

 

 

À Cluny, Châtain Clair n’a pu jouer le moindre rôle dans l’épreuve majeure de la réunion. Le fils de Kesaco Phedo était en pleine possession de ses moyens avant le coup, il avait largement les moyens de jouer les premiers rôles dans un tel lot au vu de ses dernières prestations. Malheureusement pour le protégé de Julien Hamelet, la pluie s’est invitée à la fête dans le Centre-est, ce qui a desservi ses intérêts, Châtain ne s’en est jamais sorti dans un terrain beaucoup trop lourd et collant pour ses aptitudes. Lors des prochaines semaines, le rejeton de Kesaco Phedo aura l’occasion de faire oublier cet échec avec des engagements plutôt sympathiques dans la catégorie des amateurs, pour le plus grand plaisir de son propriétaire.

 

 

Eglantine du Monti a encore fait des siennes, en se montrant fautive dans l’épreuve montée du jour à Oraison. Pourtant, la fille de Satchmo Wood avait pris un bon départ pour se positionner dans le dos de l’animatrice malgré quelques légères hésitations dans ses allures. Beaucoup mieux cadencé par la suite, elle s’est désunie à l’entame de la ligne opposée, effectuant une petite dizaine de foulées au galop avant d’être remise par son jockey, mais insuffisamment aux yeux des juges aux allures qui l’ont rapidement sanctionné. La disqualification peut paraître sévère, mais elle semble-être justifiée au vu de ses allures peu orthodoxes en début de parcours. La protégée de Jean Miège avait pourtant un boulevard devant elle pour conclure dans le trio gagnant sans cette incartade, ce qui est d’autant plus rageant. Eglantine devrait tenter de nouveau sa chance dans la spécialité avec l’ambition de rester au trot du départ à l’arrivée.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article