Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Borély

Les deux représentants de Jean-Jacques Bouquet étaient en piste ce mercredi à Borély avec l’ambition de mettre sa casaque sur le devant de la scène. Son premier protégé, Boss du Marny, a échoué dans son entreprise, il a été l’ombre de lui-même dans l’épreuve montée de la réunion, contrairement à Cracker, qui a répondu à nos attentes en se classant bon second à l'attelé, échouant de peu pour la victoire.

 

 

Cracker a encore répondu présent et n’a pas déçu ses nombreux preneurs en s’octroyant une excellente seconde place dans le prix de la Panouse. Vaillant, courageux et magnifiquement présenté en piste, Cracker a su mettre en valeur la célèbre casaque orange de notre ami Jean-Jacques Bouquet. Le plus prompt derrière les ailes de l’autostart, Cracker a pris ses responsabilités en prenant rapidement la direction des opérations. Le rejeton de Laetenter Diem a essayé de prendre la poudre d’escampette au bout de la ligne opposée, pour ensuite se montrer fort courageux pour résister à ses principaux rivaux dans la phase finale. La victoire semblait lui tendre les bras mais il a dû s’avouer vaincu sur le fil, ajusté par la bonne Cikia Deiha sur le poteau, tout en conservant le premier accessit devant le grand favori Carré Noir. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet n’a pas failli à la tâche, il était tout proche de doubler la mise après son brillant succès à Hyères. Cracker poursuit ainsi sa série de bonnes performances pour le plus grand plaisir de tout son entourage. Notre pensionnaire continue de gravir les échelons course après course, ses limites sont encore inconnues à nos yeux. A noter qu’il a également pulvérisé son record personnel en trottant 1’14’3 sur le parcours des 2300 mètres.

 

 

 

Le trot monté ne semble pas être la spécialité préférée de Boss du Marny, pourtant il possède les allures pour bien faire dans cette discipline. Pour sa première tentative montée sous notre entrainement, le fils de Rocklyn a été hors du coup du départ à l’arrivée. Parmi les derniers durant tout le parcours, puis décroché du petit peloton dans la ligne opposée, il n’a jamais pu passer la vitesse supérieure dans la phase finale. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet ne doit pas être condamné sur cette sortie, il demande à être revu avec la selle sur le dos. En attendant, il faudra le suivre attentivement lors de ses prochaines tentatives dans la catégorie des apprentis ou dans les quartés + régionaux.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article