Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Borély

Le soleil était de retour dans le sud-est, les conditions étaient parfaites ce mercredi à Borély. L’écurie se devait d’obtenir les meilleurs résultats possibles, sans avoir de premières chances au papier, pour poursuivre notre bonne passe actuelle. Boléro Love de Lou a parfaitement répondu présent en terminant au second rang, son apprenti, Pierre Repichet, a failli réussir une JMB, échouant d’un rien pour la plus haute marche du podium. Au trot monté, Chantereine a bien tenu son rang en concluant à la 4e place, tout comme Calicia du Sire 5e, auteur d’excellent début pour sa première sous notre entrainement. Quant à Bouquet de Tillard, il a mieux couru que ne l’indique son classement, il semble revenir sur le chemin de la forme.

 

 

Boléro Love de Lou a réalisé un sacré numéro dans l’épreuve réservée aux apprentis en s’octroyant le premier accessit, Dylan Garcia et Carré noir ont dû sortir le grand jeu pour lui enlever la victoire sur le poteau. Pierre Repichet a pourtant mené une très belle course, tout a été fait et bien fait pour espérer l’emporter. Patient à mi-peloton, vu son numéro 13 en seconde ligne derrière l’autostart, Boléro a mis le clignotant dans la ligne opposée, traversant littéralement le peloton, pour se porter au commandement, prenant quelques longueurs d’avance sur ses rivaux à l’amorce de la dernière ligne droite. Il semblait parti pour la gloire avant d’être repris par l’excellent Carré Noir, grand favori, de l’épreuve, dans les derniers mètres de course. Le fils d’In love With You a fait un joli bout de classe dans la ligne d'en face, une belle inspiration de Pierre Repichet qui aurait mérité de se transformer en essai transformé. Notre protégé s’est montré valeureux et courageux comme à son habitude, il s’est même permis le luxe de battre son record personnel en trottant 1’14 sur le parcours des 2300 mètres. Avant le coup, nous l’envisagions plus pour une 4e ou 5e place, voir une place sur le podium avec un bon parcours, nous aurions signé des deux mains pour le voir réaliser une telle performance vu les conditions de course. Nous sommes amplement satisfaits et espérons bien qu’il sera capable de poursuivre sur sa lancée.

Quant à Bouquet de Tillard, il s’est très bien comporté après avoir longé le rail durant tout le parcours. L’associé de Marion Donabedian, bien calé sur un 4e rideau côté corde, a tracé une plaisante fin de course après avoir eu du mal à se frayer un chemin, échouant de peu pour une allocation. Avec un peu plus de travail, il aurait pu prétendre à un accessit. Le rejeton de Jain de Beval n’est plus très loin de sa forme optimale, il sera à suivre de près prochainement dans ce genre de catégorie.

 

 

 

Dans l’épreuve au trot monté, nos deux juments, Chantereine et Calicia du Sire ont eu un excellent comportement en se classant respectivement 4e et 5e malgré leur rendement de distance. Chantereine est bien parti à son échelon, puis s’est rapprochée progressivement avant de s’installer au commandement à un tour du but. Encore en tête à l’entrée de la ligne droite, la fille de Quai Bourbon n’a pas été en mesure de lutter pour le podium, tout en se montrant courageuse, pour conclure au 4e rang, en léger retrait des premiers. Notre protégé a encore donné le meilleur d’elle-même pour décrocher son petit chèque, elle continue d’enchainer les bonnes prestations dans cette catégorie pour notre plus grand plaisir. À l’avenir, nous ferons notre maximum pour qu’elle parvienne enfin à ouvrir son palmarès, toujours vierge de tout succès à l’âge de 7 ans, une mission qui nous tient à cœur.

Quant à Calicia du Sire, ses débuts pour notre entrainement ont été plutôt concluants avec cette 5e place. La fille de Laetenter Diem n’était plus parvenue à rentrer aux balances depuis juin dernier, elle a corrigé cette anomalie en se montrant tenace d’un bout à l’autre du parcours. La partenaire de Laurent-Guy Richard a beaucoup trop tiré durant le parcours, ce qui explique son coup de mou dans la ligne opposée. Vite en bon rang, puis bien placé dans le sillage de Chantereine à un tour du but, elle a su tout de même mettre un joli coup de rein final pour venir arracher la 5e place sur le fil, en net retrait des premiers. Cette tentative est encourageante pour l’avenir, elle peut réaliser une bonne saison estivale si aucun souci de santé ne vient perturber nos plans. Nous attendons  tout de même une confirmation de sa part avant de crier victoire.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article