Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Beaumont-de-Lomagne

Ebabiela ne cesse de repousser ses limites, encore inconnues à ce jour. La jument a soigné ses statistiques en enregistrant un nouveau succès, hier après-midi à Beaumont de Lomagne, dans l’épreuve réservée aux apprentis, associée à la talentueuse Marion Donabedian. Quant à Aleo Josselyn, il poursuit également sur sa lancée, en alignant une nouvelle disqualification dans la discipline du trot monté.

 

 

Après avoir fait toutes ses classes dans le sud-ouest, Ebabiela poursuit son petit bonhomme de chemin en alignant un second succès de rang dans la région de ses débuts. La 4e victoire en 8 sorties sous notre entrainement. La fille d’Ubriaco n’a pas rencontré la moindre opposition dans l’épreuve réservée aux apprentis, menée avec justesse et beaucoup de sang froid par Marion Donabedian. Ebabiela a bien démarré derrière l’autostart pour se positionner dans le sillage des animateurs dès l’entame de la ligne opposée dans une course sans concessions. Les places sont restées figées jusqu’à la sortie du tournant final, moment choisi par Marion Donabedian pour actionner les œillères descendantes de sa partenaire, une sorte de 7e vitesse pour Ebabiela qui a repris un départ pour aller l’emporter en jument déclassée. La fille d’Ubriaco a fait exploser les aiguilles du chronomètre, battant son record personnel en trottant 1’14’1 sur le tracé des 2400 mètres. Issue des réclamers, Ebabiela ne cesse de progresser au travail et d’aligner les bâtons, elle a franchi les paliers depuis son arrivée dans l’écurie et peut parfaitement poursuivre sur sa lancée. Une belle aventure qui ne fait que commencer pour le plus grand bonheur de tout son entourage. Marion Donabedian signe pour l’occasion, son second succès de l’année, après celui obtenu récemment à Hyères avec Cracker et semble bien partie pour réaliser une belle saison estivale.

 

 

 

Dans l’épreuve montée du jour, Aleo Josselyn n’a pas réussi à mettre fin à sa mauvaise série de performances. Le rejeton de Memphis du Rib a été sanctionné par les juges aux allures dès la sortie du second virage. Parti derrière les chevaux du premier échelon, Aleo était positionné sur 4e rideau côté corde à l’amorce du premier virage dans des allures peu orthodoxes. Il a été logiquement disqualifié pour ses allures par la suite. Cette sortie n’est guère rassurante, certes, le trot monté ne semble pas être sa discipline de prédilection, mais le cheval tarde à retrouver son niveau passé. Notre protégé devrait être revu prochainement dans la catégorie des apprentis en espérant qu’il parviendra à nous montrer un tout autre visage.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article